Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 résolu ????

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 658  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour, oui j’ai bien reçu la nouvelle mise à jour. Bien Cordialement. Raymond Vatinel 

Cordialement

Raymond Vatinel
lefouduroi49
contributeur
4 628  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

piwowar
contributeur
4 519  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

bonjour
mise à jour bien effectuée mais pas de changement pour moi... enfin si... la notif de non fonctionnement est maintenant écrit en chinois !
Columbus
contributeur
4 396  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour à tous,

 

On est le 31/08/2018 et je viens d'installer pour la 1ère fois ma Box Orange Fibre et le décoder TV4.

Que des soucis pour tout régler, rien n'est simple et les instructions ne sont pas claires... bref

 

Je suis venu ici car comme vous j'ai eu le soucis avec le HDCP 2.2. (là je me dis que Orange est vraiment à la ramasse comparé à Free niveau technique car il pourrait très bien expliquer ce que je vais évoquer ci dessous...)

 

J'ai réussi à le régler via les réglages de mon ampli directement, un ONKYO TX NR-646.

En faite derrière mon ampli j'ai plusieurs sortie HDMI en 2.2. Si je branche mon décodeur sur l'une d'entre elle, il y a le message d'erreur.

 

Ma solution a été de brancher le décodeur sur des sorties HDMI où il ne figure pas HDCP 2.2.
Ensuite je suis allé dans la gestion des entrées/sorties de mon ONKYO, il m'a suffit de réatribuer ma sortie HDMI 6 (celle où j'ai brancher la TV4) et de dire par exemple que je veux qu'elle soit attribuée sur ma télécommande en Cable/Sat.

Voilà si ça peu vous aider. Bien sûr il faut des ports HDMI inférieur au HDCP 2.2 de dispo. Pas sûr que ce soit le cas avec les amplis très récent. Mais sur le mien ONKYO a eu l'intelligence de laisser d'anciens ports HDMI 1.4 ou 2.0.

Bon courage.

Ycapelle78
contributeur
4 070  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un ONKYO TX-NR686, j'utilise la dernière mise à jour de ma BOX fibre Orange et le problème est toujours le même pas de solution car toutes les HDMI sont en HDCP 2.2...

 

Monsieur Orange, allez-vous faire quelque chose ?????

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 059  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

Avant j'avais le décodeur TV 4 d'orange, et j'étais obligé de le brancher sur une prise HDMI de mon téléviseur Samsung (qui est  en HDMI mais pas HDCP 2.2), et de brancher un câble optique sur mon Onkyo TX-RZ720 (dont toutes les prises HDMI son en HDCP 2.2) pour avoir le son en Dolby Digital ou Atmos.Sachant que normalement le son passe aussi avec un câble HDMI. Je viens d'échanger mon décodeur TV 4 orange contre le décodeur TV UHD Orange. Je l'ai branché en HDMI HDCP 2.2, directement sur le Onkyo, et tout fonctionne normalement et très bien.

Cordialement

Raymond Vatinel
Beral
contributeur occasionnel
4 006  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

@Ramutcho

Bonjour.

 

Comme Orange ne fera évidemment rien pour régler ce problème d'HDCP (ampli Yamaha RX-A880 touché par le problème et acquis parce qu'inexistance de downmix stéréo sur sortie SPDIF pour une sortie vers un DAC stéréo, problème qui lui aussi ne sera jamais résolu bien sûr, lamentable), pourriez-vous m'indiquer brièvement la manière de migrer vers le décodeur UHD svp ? C'est avec ou sans surcoût ?

 

Par avance, merci.

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 995  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

Il faudra vous rendre chez une boutique orange avec l'ancien décodeur, là, il vous donnerons un nouveau décodeur,(attention il faut demander le disque pour l'enregistrement, sinon il ne vous le donnerons pas).Le décodeur, lui, reste toujours en location à 3.00€/mois plus 10.00€ de mise en service une seule fois, pour le disque dur pas de location, mais 10.00€ de mise en servce une seule fois aussi, ce qui fait un surcoût de 20.00€, tout cela sera prélévé sur votre prochaine facture.

Cordialement

Raymond Vatinel
Beral
contributeur occasionnel
3 984  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

@Ramutcho

 

Je vous remercie pour votre rapide réponse.

 

Cordialement.

Beral
contributeur occasionnel
3 968  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bon.

Je m'en suis sorti, pour ceux que cela pourraient intéresser, voici comment.

Sur mon ampli AV Yamaha RX-A880, récent donc, TOUTES les entrées HDMI sont en HDCP 2.2.

Mais il est possible, individuellement, de les forcer en 1.4.

Ce que j'ai fait sur l'une de ces entrées, et cela fonctionne, image et son.

Hourra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne