Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 résolu ????

Ycapelle78
contributeur
2 387  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Merci beaucoup,

Yves

Hervé67
contributeur
2 367  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

J'ai aussi rencontrer ce problème .

je lai contourné en : décodeur(Orange) tv, branché a la tv par HDMI

                                un cable optique prise tv vers ampli(yamaha) prise (optical tv,audio 1)

le signal 5.1 et le caisson de bass son bien restituée.

Je dois juste débrancher le cable optique pour le placé sur la ps 3 pour profité du son.

Ycapelle78
contributeur
2 337  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

J'ai échangé mon décodeur TV4 par le TV UHD ce weekend et tout fonctionne parfaitement sur les prises HDMI en passant par l'ampli...

Thiem31
contributeur
2 290  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Suite à la lecture de votre message, j'ai procédé ce jour à l'échange du décodeur TV4 contre le UHD. Malheureusement, le problème n'est pas résolu : j'ai branché le cable HDMI sur le port STRMBOX de mon ampli Onkyo TX RZ 720 mais je n'ai pas le flux d'image ni le son, j'accède uniquement au menu orange.

J'ai dû revenir au système précédent : connexion du cable HDMI directement sur le videoprojecteur et le son via l'ampli port DVD et ça marche mais ce n'est pas satisfaisant de rester dans cette situation.

lefouduroi49
contributeur
2 256  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

j'ai resolue le probleme avec ce petit boitier. il bloque le flux 4k et permet dutiliser snn matériel sans soucis ni perte de qualité, il s'insere enrtre la Télé et le home cinéma via des prises hdmi. Ce boitier est dispo ici "https://www.lightinthebox.com/fr/p/nouveaux-produits-hdmi-convertisseur-de-hdcp-hdcp-2-2-a-1-4-hdcp-..."

 

cordialement

ihmmkj1459242739908.jpg

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 237  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

Avez-vous paramètré votre décodeur TV UHD, sur HDMI? Chez moi le décodeur TV UHD est branché sur mon Ampli A/V TX-RZ720, en HDMI HDCP 2.2 et le décodeur TV UHD   est paramètré en HDMI et tout fonctionne.

Cordialement

Raymond Vatinel
Thiem31
contributeur
2 195  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

 

Merci pour l'info, j'ai fait le paramétrage via le menu Orange : HDMI sorie home cinema et ça marche.

Thierry

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 188  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Bonjour,

De rien, la commuauté Orange est faite pour cela.

Cordialement

Raymond Vatinel
lebaigneur
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Hello,

Pour moi les mises à jour du décodeur TV4 n'ont pas aidé mais j'ai trouvé une solution pour mon ampli Marantz nr-1509 :

Il suffit de limiter sur le port HDMI en question, la version de HDCP à prendre en compte, en gros l'ampli va donc se comporter en entrée pour ce port en HDCP 1.4 seulement, ce qui gérera le problème / fera une chaine 1.4 complète.

Je suis tombé à force de chercher sur un manuel de diagnostic/troubleshooting de marantz, mais pour le nr-1508, dispo ici:

http://www.theaav.com/uploads/2/6/0/1/26016310/marantz_hdmi_diagnostics_and_troubleshooting_eng_im_v...

Et j'ai essayé en me disant que cela pourrait être compatible, pour le port en question chez moi, magie, plus aucun problème et pas besoin d'acheter un splitter (cout et energie y compris electrique pour pas grand chose), de faire changer le décodeur vers nouvelle version (j'ai un videoprojecteur 1080p, donc pas besoin de 4K...) et donc plutot ecologique pour le peu que je regarde la télé.

J'espère que cela vous aidera.

Page 5 pour rentrer dans le menu, page 12 pour menu 3 HDCP...

Marantz et Denon sont dans le même groupe, donc une procédure équivalente doit exister sur les nouveaux Denon.

Bon courage si vous avez ce problème, le mieux reste de chercher dans la doc de l'ampli plutot que d'ajouter du matériel qui coute, consomme, ajoute à la complexité de l'ensemble il me semble.

Popiche57
contributeur
1 566  

Re: Problème HDCP 2.2 résolu ????

Hello, je viens d'appeler Orange pour une échange TV4 pour un UHD et c'est facturé 40€  Et pas de remise possible 

Du coup j'ai laissé tombé, vous avez du payer des frais d'activation vous aussi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne