Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Kika94
contributeur
2 226  

Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l’acquisition d’une TV LG OLED 77C15LA et je rencontre un problème avec l’entrée HDMI 1 et le décodeur Orange UHD. Je perds le signale HDMI très régulièrement ou j’ai comme des flashes blanc avec le son qui crépite. Si je la branche sur les HDMI 2, 3 et 4 je n’ai pas ce problème. Si je branche mon Fire TV 4K ou mon lecteur Blu ray  Sony sur le HDMI 1 Je n’ai pas ce problème. J’ai investigue sur mon problème et j’ai fait les tests suivants toujours avec le box UHD sur le port HDMI1

 

  • HDMI Deep Color désactivé sur le HDMI 1 de ma TV, pas le problème.
  • HDR désactivé dans les paramètres assistance de la box UHD avec le HDMI Deep Color activé sur ma TV, pas de problème.
  • Mode de résolution dans les paramètres assistance de la box UHD en 3840X2160 P50 au lieu de Auto, HDR activé dans les paramètres assistance de la box UHD et le HDMI Deep Color activé sur ma TV, pas de problème.
  • Mode de résolution dans les paramètres assistance de la box UDH en 3840X2160 P60 au lieu de Auto, HDR activé dans les paramètres assistance de la box UHD et le HDMI Deep Color activé sur ma TV, pas de problème.

Par contre dans le cas où le mode de résolution dans les paramètres assistance de la box UHD n’est plus sur Auto, je n’ai plus de HDR (exemple sur Netflix).

Je me pose donc la question s’il y a un problème de compatibilité entre le décodeur Orange UHD et ma TV LG sur le port HDMI 1. Ou si j’ai un problème sur l’entrée HDMI 1 de ma TV. Avez-vous une idée ? Avez-vous déjà  rencontré ce problème ?

 

Merci d’avance

6 RÉPONSES 6
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

bonjour @Kika94 

j'ai la même TV que toi

j'ai sur hdmi 1 une xbox x et le décodeur uhd sur le hdmi 2 je n'ai rien constaté pour le moment comme toi je l'ai depuis peu

elle a une image et un son de ouf cette tv

il nous faudrait d'autre avis sur le sujet

 

Oxytv
fan
fan
2 132  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Bonjour, 

 

@Kika94  HDMI 1 ( 2.1 2.0 earc ou arc ) ? 

 

Tu utilise quoi comme câble HDMI ?

 

J espère que tu n utilise pas un câble HDMI fournit par les FAI avec le décodeur il sont clairement insuffisant pour faire passer toutes ses donnees vidéo 4k HDR wide color gamut, audio multicanal HD, CEC souvent les câbles FAI sont des 10.2 gbp/s alors qu il faut des 2 mètres ( car il sont plus rigide est épais en diamètres avec le blindage supplémentaire si tu prend des 1 mètres tu va galérer pour les brancher vu la rigidité de ses câbles et sa évite de faire des angles droits très mauvais sauf si tu achète le câble en sortie HDMI déjà en angle droit ) a 48 gbp/s pour être en tranquille en 4:4:4 ( en gros sa donne câble HDMI with ethernet ultra higth speed premium 48gbp/s 15 a 30 euros en 2 mètres ) sur tous les contenue sur les périphériques externes ( Shield et ATV 4k, le player Android decodeur FAI et brancher sur une TV secondaire avec un câble HDMI de moindre qualité un 18 gbp/s sur TV avec port HDMI 2.0 arc sa suffit amplement pour cette TV ) et le câble FAI et lui dans le carton du décodeur je n utilise jamais les câbles FAI qui sont pas adaptés aux TV 4k 2.0 arc il faut au moins du 18 gbp/s et 48 gbp/s pour le 2.1 earc pour profiter du retour audio multicanal du Deepcolor ( wide color gamut ) CEC 4:4:4 HDR a 60 images par secondes.

 

Bonne journée.

 

 

Kika94
contributeur
2 074  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Bonjour, 

Merci pour ton retour. J'ai acheté un bon câble HDMI et plus de problème pour le moment. Je pensais que le câble fournir avec le UDH était de bonne qualité.

 

Oxytv
fan
fan
2 037  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Bonjour, 

 

@Kika94 

 

Pour information :

 

 

Kika94
contributeur
1 958  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

Merci Oxytv pour ces informations,


Ce que je n'arriva pas a comprendre c'est pour j'avais ce problème uniquement sur le HDMI 1 et pas sur les autres HDMI

J'ai contacté LG et voici leur réponse: 

 

Bonjour,

Suite a votre appel, je vous confirme que votre téléviseur ne rencontre pas de disfonctionnement au niveau de votre branchement du port HDMI1, les différences au niveau de la réception du signal entre celui ci et les autres ports HDMI sont du à son encodage.

 

Je reste perplexe sur leur réponse.

Que pensez vous 

 

Merci

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD

bonjour @Kika94 

en effet, je pense qu'il veut dire en sous-entendu que cela dépend de la sensibilité d'un composant de la carte électronique

on peut voir que rien qu'un câble peut faire varier la qualité de l'image

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne