Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox

archix
contributeur
1 897  

Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox

Bonjour,

 

J'ai une LiveBox et une TV Sony Bravia W9.

Lorsque je la branche avec le câble HDMI fourni avec la LiveBox tout va bien, mais le câble est trop court pour que je puisse mettre la LiveBox à son emplacement définitif.

J'ai donc acheté un câble HDMI plus long... qui ne fonctionne pas.

J'ai donc acheté un câble HDMI plus long très haut de gamme, à 239€, c'est dire !

Contact en OR, bande passante très large, bref, les meilleures technologies du moment en un seul câble.

Lorsque je rebranche le câble HDMI d'origine le son revient, c'est normal, alors je débranche le câble d'origine et le remplace par le câble HDMI "très haut de gamme", le son reste, mais dès que je zappe de chaine le son disparait.

Donc le câble HDMI "très haut de gamme" est bien capable de faire transiter l'image et le son, mais il faut que j'en passe d'abord par le branchement du petit câble d'origine.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un paramêtre à mettre soit dans la LiveBox soit dans la Sony Bravia W9 pour indiquer que j'utilise un câble long ?

Bref, j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir mettre ma LiveBox à une distance supérieure à 1m de sa TV...

Merci par avance pour vos lumières !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox

salut

 

le décodeur et la box étant deux appareils différents, pourquoi mets tu le décodeur "loin" de la TV?

 

J'ai ma box dans un coin, et le décodeur à près de 4 mètres, juste à côté de la TV

 

Pourrais tu nous en dire plus sur cet éloignement décodeur/TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
archix
contributeur
1 883  

Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox

Bonjour,

 

Pour des raisons esthétiques ma LiveBox est dans un placard, ainsi j'ai un câble HDMI qui passe directement du palacard au milieu du mur pour être raccordé au Bravia accroché au mur.

Je n'ai donc aucun câble visible (le HDMI et l'alimentation électrique sortent du mur derrière la TV).

Voilà pour le pourquoi du comment !

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox

salut

 

alors pour commencer, oublies tout de suite l'esthétique!

 

Une box ne dois jamais être dans un placard fermé, mais toujours dans un endroit aéré et dégagé

 

Tant pis pour les câbles visibles, tant pis pour l'esthétique.

 

Une box et un décodeur enfermés, c'est des échauffements, des dysfonctionnement, des pertes de connexion, etc.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne