- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Son TV Bravia W9 et LiveBox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox
Bonjour,
J'ai une LiveBox et une TV Sony Bravia W9.
Lorsque je la branche avec le câble HDMI fourni avec la LiveBox tout va bien, mais le câble est trop court pour que je puisse mettre la LiveBox à son emplacement définitif.
J'ai donc acheté un câble HDMI plus long... qui ne fonctionne pas.
J'ai donc acheté un câble HDMI plus long très haut de gamme, à 239€, c'est dire !
Contact en OR, bande passante très large, bref, les meilleures technologies du moment en un seul câble.
Lorsque je rebranche le câble HDMI d'origine le son revient, c'est normal, alors je débranche le câble d'origine et le remplace par le câble HDMI "très haut de gamme", le son reste, mais dès que je zappe de chaine le son disparait.
Donc le câble HDMI "très haut de gamme" est bien capable de faire transiter l'image et le son, mais il faut que j'en passe d'abord par le branchement du petit câble d'origine.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un paramêtre à mettre soit dans la LiveBox soit dans la Sony Bravia W9 pour indiquer que j'utilise un câble long ?
Bref, j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir mettre ma LiveBox à une distance supérieure à 1m de sa TV...
Merci par avance pour vos lumières !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox
salut
le décodeur et la box étant deux appareils différents, pourquoi mets tu le décodeur "loin" de la TV?
J'ai ma box dans un coin, et le décodeur à près de 4 mètres, juste à côté de la TV
Pourrais tu nous en dire plus sur cet éloignement décodeur/TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox
Bonjour,
Pour des raisons esthétiques ma LiveBox est dans un placard, ainsi j'ai un câble HDMI qui passe directement du palacard au milieu du mur pour être raccordé au Bravia accroché au mur.
Je n'ai donc aucun câble visible (le HDMI et l'alimentation électrique sortent du mur derrière la TV).
Voilà pour le pourquoi du comment !
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Son TV Bravia W9 et LiveBox
salut
alors pour commencer, oublies tout de suite l'esthétique!
Une box ne dois jamais être dans un placard fermé, mais toujours dans un endroit aéré et dégagé
Tant pis pour les câbles visibles, tant pis pour l'esthétique.
Une box et un décodeur enfermés, c'est des échauffements, des dysfonctionnement, des pertes de connexion, etc.