Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV 4K et Livebox Play

streetviper69
contributeur occasionnel
6 042  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

bonjour,

 

je rencontre le même problème que vous avec ma tv 4K js8500 et mon ampli onkyo : en sortie de veille par moment il ne détecte plus l'hdmi mais de l'analogique.... Cela vient du décodeur : la solution que j'ai trouvé est de passer par l'ARC.

 

Cdt,

jos95
contributeur occasionnel
6 009  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Pesonnellement j'ai repris de nouveau mon abonnement Canalsat satellite (je l'avais délaissé pour Orange) puisque j'ai la chance d'avoir une arrivée satellite dans ma résidence.

Tous ces problèmes de TV 4K n'arrivent plus ! Et l'image est de très bonne qualité. Et c'est vrai que le bouquet de base Canalsat, de mon point de vue, est mieux. 

Je conserve néanmoins mon décodeur Orange car la TV Orange est incluse dans l'abonnement intenet/téléphone (merci orange) . Cela me fait une "roue" de secours au cas où. 

Le procédé de "PV-du 13" consistant à laisser le décodeur orange allumé ne me poserait pas de pb car je suis fibré, donc pas de gêne avec la bande passante (je suis à 300 Mbits/s). 

En attendant la nouvelle Box Orange 4K, qui, cela ne fait aucun doute, présentera d'autres nombreux pb !

 

 

 

 

 

esmine
contributeur occasionnel
5 999  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

bonjour ,j'ai moi aussi une tv philips 4K je rencontre les memes problèmes au redemarage du décodeur tv orange .j'ai à plusieurs reprises appelé le service technique pour ce probleme et en HDMI je n'ai pas de sons et j'ai une image excecrable.on m'a demandé de changer de décodeur , chose que j'ai fait , le probleme persiste toujours donc j'ai rappelé orange et on m'a répondu que les téléviseurs 4K avaientdes sorties HDMI 2.0 et que les décodeurs tv orange n'étaient pas compatibles et que je devait patienter un certain temps pour que les ingénieurs trouve une solution ou une mise a jour.

j'étais chez SFR numericable et j'avais une tés bonne qualitée d'image !!!!

je pense que c'est une clause de résiliation car Orange n'honneur pas son contrat .

bon courage à ceux qui possedent une bonne télévision 4K

esmine
contributeur occasionnel
5 998  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

je connais le meme probleme avec ma philips 4K et en plus en HDMI seule aucun son sort de ma tv et l'image est vraiment de mauvaise qualitée.

le service technique orange m'a dit que les décodeurs oranges n'étaient pas compatibles avec la 4K et que leurs ingénieurs devaient chercher une mise à jour ou une autre solution.Cela fait 1 mois et 10 jours que j'attends .

Je viens de chez SFR Numericable et avec leur box j'avais une super image et je payais mois chere pour la tv et internet , l'offre open jet n'est pas honorée par ORANGE et c'est une clause de résiliation

bon courage à ceux qui comme moi ont une tv 4K

DJPat
contributeur occasionnel
5 974  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour !

 

Bienvenue au club des victimes du décodeur Orange ! Je pensais qu'après une mise à jour de ma TV Panasonic 4K , les choses rentreraient dans l'ordre ...

Grosse erreur !! J'arrive à avoir le son après un redémarrage sur cinq ! 

Mais je le perds après une mise en veille ... L'image est par contre bien mais devient saccadée sans raison . Je suppose que cela est dû au débit ADSL de ma Livebox ... 

Je peux même ne plus avoir du tout d'image !! 

J'utilise un plug WIFI entre ma Livebox et mon décodeur . Celui ci pourrait il être la source du problème ou est ce dû uniquement au décodeur ? 

 

Je suis d'accord pour dire que c'est inadmissible de la part d'Orange qui ne m'a pas prévenu du problème . La sortie des modèles 4K n'est pas toute récente . 

Pourquoi n'ont-ils pas résolu le problème depuis le temps ? L'assistance m'a donné la même réponse qu'à vous . Il faut attendre la mise à jour  .... 

Je garde donc mon décodeur Canalsat pour l'instant  . Il fonctionne parfaitement avec la prise péritel . C'est peut-être dépassé mais c'est efficace !!!

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 934  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play


Bonjour,

Nos équipes ont connaissance des difficultés rencontrées.
En attendant un correctif, je vous invite à vérifier auprès du constructeur de votre téléviseur, qu'elle dispose de la dernière version logiciel. Si vous disposez de la dernière version logiciel, je vous propose d'appliquer un contournement.

- Pour les TV Samsung UHD :
Il faut désactiver l’HDMI UHD COLOR, pour cela il faut aller dans le menu de la TV > Image > Options d'image > HDMI UHD COLOR > désactivé et sélectionner Oui

=> Le téléviseur s'éteint puis se rallume automatiquement. Il faut ensuite redémarrer le décodeur.


- Pour les TV Panasonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports HDMI sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.

Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Balises (1)
PV-du13
contributeur occasionnel
5 913  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour Klara  :smileysad:

 

Vous m'avez envoyé un mail à PV-du13 le 18/01/2016 ,mais comme je l'ai dit plus avant dans le blog ; je n'ai pas  ni Télé Samsung , ni Panasonic mais une Sony KD-55X8509 4K VHD .Disons que j'ai un peu résolu le problème avec le technicien du magasin (DARTY) qui m'a vendu la télé en ne coupant pas la veille du décodeur ,et en le laissant allumé en permanence.

Je vais tester avec un contrôleur de consommation électrique ce que je consomme par mois

et j'enverrai la  facture à Orange tant que vous ne m'etrez pas vos Décodeur et vos Box aux

normes pour les nouvelle Télé 4K 

Grouillez vous chez Orange pour le faire le plus rapidement possible

Sincères salutations       PV-du 13

5 902  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonsoir Klara,

 

Avez-vous une remède pour les Sony ? Les Sony qui n'ont pas de HDMI en dessous de 2.0 et qu'on ne peut pas régler les sorties HDMI en manipulant le menu ?

 

Et avez-vous une idée de délai pour la mise à jour d'Orange ?

 

Cordialement

 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 886  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour @PV-du13 @gaston_de_chati ,

Votre TV est-elle à jour?

Si oui, pouvez-vous me communiquer en message privé la référence de votre téléviseur, votre nom, numéro de ligne fixe et mobile?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


PV-du13
contributeur occasionnel
5 870  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour Klara

 

Oui ma télé a eu une mise à jour la semaine dernière

Par contre comment faire pour communiquer en message

privé sans que cela n'apparesse sur le forum (Pour les N°

de téléphones ou de l'adresse Email ?)

Cordialement

PV-du13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne