Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV HD

Laetitia32
contributeur occasionnel
757  

Problème TV HD

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements sur la tv d'orange HD, parce que je suis complètement perdue... 

Aupravant, nous avions la tv d'orange via le satellite. Suite à un debranchement prolongé, nous avons fait appel à l'assistance afin de réactiver la tv. Cette dernière nous a conseillé de passer par la tv par adsl ( si notre ligne est stable nous sommes à 12 mega ).

Suite à l'installation du nouveau décodeur, nous n'avions pas accès à la tv hd. Après un appel au service client, celui-ci nous dit que sous 24h la hd sera activée. Les jours passent et rien. Aujourd'hui, on nous annonce que vu le débit de notre ligne ni par satellite ni par adsl, nous pouvons recevoir les chaines hd. 

J'ai fais un test "degrouptest" et d'après leurs informations, nous aurions accès aux chaines HD, si quelqu'un pourrait bien nous éclairer ? 

Merci d'avance,

Cordialement.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Problème TV HD

salut @Laetitia32

 

le débit n'est pas la seule donéne qu'il faut prendre en compte

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

si l'éligibilité est bonne (ce que ces données nous diront), il est possible que l'activation HD ait été oubliée (ça arrive)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia32
contributeur occasionnel
731  

Re : Problème TV HD

Merci de ton aide,

 

  • tat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 mars 2017, 12 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 08 h 00 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8352 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

Et pour degrouptest : 

 

longueur de ligne :2752 mètres
affaiblissement théorique :  28.3456dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Verdict ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Problème TV HD

salut @Laetitia32

 

ton atténuation est trop importante pour la HD, c'est pour cela que tu ne peux en bénéficier

 

par ailleurs, ta marge au bruit est trop basse et tu as quelques erreurs, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia32
contributeur occasionnel
679  

Re : Problème TV HD

Bonjour,

 

Nous avons changer la box récemment, donc, le filtre est neuf ainsi que la liaison box/filtre,

 

Concernant le téléphone, nous pouvons tout débrancher parce que nous ne l'utilisons pas,

 

La prise téléphonique est toute neuve et l'alimentation de la box est sur une seule prise. Nous pouvons donc brancher en direct le cable sur la prise et enlever le filtre ? 

 

Faudrait essayer de gratter le vert de gris..

 

Donc tu penses que c'est fichu autant en satellite et que par adsl ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : Problème TV HD

salut @Laetitia32

 

pour le satellite, même si tu peux y revenir, si c'est juste pour la HD mais perdre les avancées des derniers décodeurs et certaines chaines, aucun intérêt

 

et pour l'ADSL, en effet, pas de HD

 

mais un bon débit, et pour le coup, tu ne "consommes" pas beaucoup de bande passante avec la TV, il en restera pas mal pour le net lorsque tu la regardes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia32
contributeur occasionnel
670  

Re : Problème TV HD

Je vais quand même faire ce que tu m'as dis plus haut, 

Et vu le débit, tu me conseilles quoi, rester comme ça ou rebasculer satellite ? 

Quand tu dis qu'on consomme pas beaucoup, tu parles si je repasse par satellite c'est bien ça ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Problème TV HD

Salut @Laetitia32

 

on va un peu faire le ménage dans tout ça

 

La TV par SAT ne consomme aucun débit, te permet l'accès à la HD, mais la réception est conditionnée à la couverture nuageuse qui parfois rends l'image assez instable. De plus, l'ensemble des chaines ne sont pas disponibles, certains services non plus, et les décodeur ont toujours  une ou deux technologie de retard

 

La TV par ADSL consomme 4,5 mégas en SD et 9,7 en HD. Mais tu as accès à toutes les chaines, tous les services et bénéficies toujours de la dernière technologie.

 

Danns ton cas, tu es en SD, mais avec une qualité plus que correcte, et lorsque je parles de consommation moindre de débit, c'est entre la HD et la SD.

 

Personnellement, entre la TV par ADSL et par SAT, aucune hésitation, reste en ADSL, même sans la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia32
contributeur occasionnel
637  

Re : Problème TV HD

Ok, je vais nettoyer et refaire un test, 

 

La qualité, je la trouve pas si correcte que ça, c'est assez "pixelisé"...

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
626  

Re : Problème TV HD

Bonsoir,


Pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne