Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV d'orange

langv26
contributeur
2 645  

Problème TV d'orange

Bonjour, Bonsoir,

 

Voila mon problème, quand mes grands parents regardent la TV d'orange et que moi je travaille sur mon ordinateur via internet, mes grands-parents ont parfois des difficultés à regarder la TV (en effet l'image se fige et le son aussi).

Par la suite ils me demandent de couper mon internet ce qui m'énerve un peu (car je dois recommencer quand il ne regarde pas la TV).... mais parfois leur image ne reviennent pas ....

 

Y a t'il une solution pour satisfaire les 2 besoins ?

 

Je précise que nous avons l'ADSL et la TV HD.

 

Voici nos débits :

 

débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant12.1 Mbit/s

 

Merci et à bientot


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re : Problème TV d'orange

Salut @langv26

 

le débit est cohérent avec l'atténuation et ta marge au bruit dans les clous

 

Par contre, plugs, là on tient un truc

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

au delà de ça, il y a quelque chose que tu ne règleras pas, c'est le fait que la bande passante sera forcément partagée entre la TV et le PC, c'est le principe de base des connexions internet

 

Il y a cependant 2 ou 3 trucs qui peuvent être fait pour nettoyer la desserte domestique et gagner en stabilité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 614  

Re : Problème TV d'orange

salut @langv26

 

il nous en faut plus pour t'aider

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
langv26
contributeur
2 605  

Re : Problème TV d'orange

Très bien, n'étant pas chez moi, je vous répondrai ce soir, merci pour la reponse
langv26
contributeur
2 574  

Re : Problème TV d'orange

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL : Auto
     
     
     
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante :1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante :13728 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante : 7.0 dB

pour le test j'ai ceci : 

 

central téléphonique : LISIEUX-UAIS0
longueur de ligne :1428 mètres
affaiblissement théorique :  21.42dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour la Box, J'ai une livebox Sagem 2, pour le décodeur, j'ai une Livebox Play (IHD92) Sagem,

Ils sont tout deux dans des pièces aérés,

et Si, ils sont branchés sur des multi prisesmais nous avons essayé des prises simples et a ne change rien

Ils sont reliés via des plugs ethernet

et la HD est activée sur l'ADSL et non pas sur la TNT

 

Merci

 

langv26

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re : Problème TV d'orange

Salut @langv26

 

le débit est cohérent avec l'atténuation et ta marge au bruit dans les clous

 

Par contre, plugs, là on tient un truc

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

au delà de ça, il y a quelque chose que tu ne règleras pas, c'est le fait que la bande passante sera forcément partagée entre la TV et le PC, c'est le principe de base des connexions internet

 

Il y a cependant 2 ou 3 trucs qui peuvent être fait pour nettoyer la desserte domestique et gagner en stabilité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanne54
contributeur
2 080  

Re : Problème TV d'orange

Depuis plusieurs jours, impossible d'avoir accès à la TV orange, elle bloque sur la 2

avec un message

 

erreur PO1

dans l'attente de votre réponse rapide!!!

merci

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 966  

Re : Problème TV d'orange

Bonjour @jeanne54 


Votre service TV d'Orange est-il opérationnel à présent ?


Nous restons à votre disposition et voici également une aide en ligne utilisation et le dépannage de votre décodeur TV et des services de la TV d'Orange.


Bonne journée.

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne