Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV

louann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Problème TV

Bonjour. J'ai reçu un nouveau décodeur et depuis j'ai des coupures d image et de son toutes les quelques secondes sur TV. De ce fait impossible de regarder TV !!! Sur smartphone j'ai cherché cause, on me met incident local... puis quand je lance le test on me met que tout est normal !!! Je tourne donc en rond... quelqu'un sait d où vient le problème ? Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Problème TV

bonjour @louann 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
louann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 315  

Re: Problème TV

Décodeur TV UHD carré noir. Pour le reste je ne m y connais pas trop. J ai suivi les instructions reçues. Branché câble HDMI. Et j avais déjà prises cpl (si c'est bien le nom). TV au rez-de-chaussée et livebox à l étage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Problème TV

re @louann 

 

oublie les cpl et branche direct avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
louann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re: Problème TV

Je vais étudier ça. Dans le colis il y a bien le câble ethernet et les instructions concernent tous les branchements SAUF l ethernet... comme s il ne servait à rien 🤔. Sinon il est proposé de connecter en wifi mais je n'ai pas regardé de près et je ne sais pas ce que ça vaut si ça fonctionne bien...

En tout cas merci pour vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Problème TV

salut @louann 

 

@melet39 

 

le branchement en ethernet ne requiert aucune installation particulière, tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur (pas redémarrer, réinitialiser) et voila

 

lorsque tu le fais à la première installation, c'est encore plus simple, tu branches, tu démarres

 

des câbles longs se trouvent facilement, j'ai payé mon câble de 25 mètres 16 euros chez LxxxY MxxxxN

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: Problème TV

Câble ethernet va directement de la TV à la Livebox c'est bien ça ? Même long câble problème : TV au rez-de-chaussée et Livebox à l étage (ne fonctionnait pas au rez-de-chaussée ou problème de prise... je ne sais plus...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Problème TV

re @louann 

 

@melet39 

 

c'est tout à fait ça, et réinitialiser le décodeur une fois le câble branché sinon le décodeur reste en wifi

 

et si ça ne marche pas, soit c'est le câble qui a un souci, soit la box, soit le décodeur

 

parce que ça marche forcément

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re: Problème TV

Ok je me pencherai là dessus demain à tête reposée. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne