Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème débit fibre

oZ3
contributeur
679  

Problème débit fibre

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème de débit avec la fibre.

Le technicien est passé ce matin pour nous l'installer. Actuellement internet fonctionne, mais sur les speedtest mon débit descendant ne dépasse pas les 72Mbps soit 9MB/s lorsque j'essaie de faire un téléchargement sur steam par exemple je ne dépasse pas les 5MB/s quand je vais sur le lien tester et dépanner vos services d'orange j'ai un message qui me dit : "Votre service internet est en cours de livraison." En cliquant sur Suivi de Commande on peut voir "Activation est prévu aujourd'hui." Le technicien qui est passé ce matin n'a pas activité la ligne ? ce qui est étrange parce que du coup je suis en fibre, je ne passe plus par un câble "téléphonique". et j'ai quand même internet.

Donc si vous avez la solution à ce problème de débit je suis preneur.

 

Bonne journée,

2 RÉPONSES 2
wanadoo93
fan
fan
676  

Re: Problème débit fibre

Hello,

Il faut voir dans quel conteste tu as fait les tests. Tu l'as fait avec https://www.speedtest.net/fr ?

Test de débit via un PC récent en ethernet ou en wifi (si Wifi en 2.4 ou 5GHZ ) ?

Fait le test avec ton mobile en Wifi .

 

Sur mon Cas j'ai un PC tous en un  => en Ethernet je monte a 300 down 250 up

En wifi je sature comme toi a 72 Mbps, en regardant c'est la limite max du Wifi de ce PC, j'ai investi dans un clé Wifi 5ghz et depuis c'est mieux avec monté a 300Mbps

Avec un IPAD MINI  je monte a 400 Mbps en Wifi

Mon frère avec son Macbook pro monte a 900Mbps en Ethernet chez moi.

 

Donc je suis limité par rapport a mes équipements et non par la fibre orange

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
oZ3
contributeur
664  

Re: Problème débit fibre

Bonjour et merci de la réponse,

 

J'ai testé avec le lien que vous avez envoyé.

Je suis actuellement branché en CPL (récent) sur un ordinateur fixe. j'ai aussi fait le test en wifi avec un ordinateur portable qui a moins de 5 ans et j'ai moins de débit que sur mon cpl, avec mon téléphone (s8) je monte à 118mbps environ 14mo/s mais je trouve ça très peu sur une offre à 1Gbit/s.

 

Edit: avec mon Mcbook air (touch ID) donc qui date de l'année dernière je suis à 32.47mbps en wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne