Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

TitMaud
contributeur
826  

Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Bonjour,

 

après réinitialisation conforme aux préconisation Orange (décodeur puis box et enfin boitier fibre)

j'ai moi aussi le même soucis mais bizarrement, uniquement sur des séries (fichiers de 350 Mo environ) et non sur des films (fichiers de plusieurs Go)

L'astuce de rembobiner re-synchronise effectivement image et son mais pour quelques secondes seulement, puis le décalage revient.

Evidemment les fichiers son nickels en lecture sur l'ordi.

Je contact Orange dés demain mais je ne m'attend pas à grand chose à part un hypothétique échange de matériel qui risque d'être pire qu'actuellement.

Ma Freebox me manque, vivement qu'ils puissent étendre leur offre Fibre de quelques km que je puisse retrouver une vraie box :/

TitMaud
contributeur
790  

Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Bon et bien après une après-midi complète de eChat avec, au total 4 interlocuteurs (dont un qui ne savait pas ce qu'est qu'un codec ...),

 

le problème de décalage audio / vidéo sur certains fichiers (séries) n'est pas résolu et on s'oriente vers un remplacement du décodeur.

 

Je doute fortement de l'efficacité de la solution, mais bon, qui vivra verra...

Benjamin44100
contributeur
718  

Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Bonjour,

 

exactement le même problème chez moi et même "workaround" (retour arrière, plus de décalage mais cela revient au bout de quelques minutes...)

 

je tenais quand même à poster ce message pour féliciter Orange, un problème qui date (au moins) de 2015, toujours pas résolu en 2020 c'est beau.

Travaillant moi même en tant que développeur, je n'ose pas imaginer la réaction de mes clients si je laissais un bug pendant 5 années consécutives.

Beau boulot 

 

Benjamin.

clegouar
contributeur
696  

Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Je suis dans le même cas que la communauté. Je possèdes 2 décodeurs branchés sur un NAS et les 2 me font le décalage. Certains films plus récents fonctionnent correctement par contre. Un peu dommage de voir que le sujet est bien remonté par la communauté et qu'aucune réponse n'est faite.

Nobru1
contributeur
607  

Re: Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Bonjour,

 

j'ai également le même problème,

avez vous trouvé the solution ?

ou orange n'a toujours pas corrigé le tir ?

 

Jere38
contributeur
441  

Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.

Bonjour, 

 

Même problème de décalage son / image sur lecture via la box TV sur source NAS. Quelque soit le format et plutôt toujours sur des durées "courtes" type série. Bien sur pas décalage à la lecture sur PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne