Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de MAJ du contenu du disque USB

contributeur
1 222  

Problème de MAJ du contenu du disque USB

Bonjour,

 

J'ai depuis le début des soucis pour accéder aux fichiers vidéo se trouvant sur mon disque dur branché sur l'usb de la box (play) depuis mon décodeur TV (UHD90 slim).

En général si je modifie le contenu du disque dur, je suis obligé de rédémarrer la box pour voir les changements sur le décodeur tv. Je trouve cela abérant.......

Depuis quelque jours la MAJ ne se fait même plus même en rédémarrant la box, le décodeur continue a me proposer des fichiers qui ne sont même plus sur le disque et ne m'affiche pas les nouveaux.....

 

En fouillant sur le disque dur, j'ai trouvé à la racine un fichier "media_db.csp" qui visiblement contient la liste des fichiers mais qui n'a pas été mis à jour.

 

Avez-vous le problème?

 

Car l'assistance, à part me proposer l'intervention d'un technicien facturé 70€ elle ne propose pas grand chose... Merci Orange........

7 RÉPONSES 7
contributeur confirmé
740  

Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, les dossier et fichiers ne se mettent pas à jour.

Je suis bien souvent contraint à aller dans les paramètre de la box, éjecter le disque, l'éteindre et le redémarrer.

Encore plus dingue, l'afficheur de la livebox m'indique que le disque n'est pas reconnu mais que le rériphérique est prêt à être utilisé ...

Avez vous résolu le problème depuis le temps ?

J'ai également essayé de supprimer le fichier media_db.csp mais cela ne change rien ! C'est comme si le fichier était stocké dans la box et que si celui-ci disparait du disque, il fait une copie.

contributeur
397  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

Le fichier media_db.csp est recréé par la Livebox 4 au redémarrage, en indexant le contenu du disque.

 

Si il n'est pas à jour (cas d'ajouts récents)

- depuis un PC se connectant à distance, détruire media_db.csp

- redémarrer la box (il y a une fonction "redémarrer " dans l'interface accessible sur 192.168.1.1, page "Assistance et dépannage")

 

Effet de bord possiblement lié: de multiple disques durs genre usb_36 .. usb_295 (tous équivalents) apparaissent sur le réseau; j'en ai dix dans \\192.168.1.1 mais ça marche.

#TopMembre
377  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

bonjour @fgrieu

 

c'est parfait de donner une solution,mais à mon avis depuis 2 ans son problème doit etre résolu

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
282  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

Bonjour,

 

Non le problème n'est toujours pas résolu depuis deux ans. Voir aussi ce message : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Livebox-4-et-disque-dur-USB/td-p/1037516

 

Aucune réaction de la part du support, insuffisant au niveau technique et communication.

#TopMembre
274  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

bonjour @JosselinZz

 

merci pour le lien,en éffet le problème n'est pas résolu,le sera peut etre avec la prochaine version

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
94  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

bonjour

d'après mes tests le fichier media_db.csp sert au fonctionnement du mediacenter intégré au décodeur TV4.

après l'avoir supprimé, le mediacenter ne peu plus rien jouer.

Par contre mon smartphone a toujours sa bibliothèque DLNA aussi peu à jour.

 

en espérant que ca aide.

perso j'ai toujours pas de solution et pas envie d'acheter un NAS

 

bien à vous

Webconseiller
73  

Re: Re : Problème de MAJ du contenu du disque USB

Bonjour @LESSAU


Vous souhaitez afficher sur votre TV des contenus multimédia (musique, photos, vidéos). Le Serveur Media Orange qui était téléchargeable sur notre site n’est désormais plus proposé. Nous vous proposons pour le remplacer des alternatives disponibles sur Mac et PC. Il vous suffit d'installer et de paramétrer le logiciel Servioo.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe




signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

137 membres connectés
et 2875 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre