Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de branchement

Nonow2
contributeur
959  

Problème de branchement

Bonjour, j’ai été obligé de changer ma salle télé de chambre dans ma maison et je me retrouve avec un petit problème ! Dans la nouvelle chambre j’ai une arrivée rj45 ( pour l’instant aucun problème) mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas brancher ma télé (avec netflix amazon primes...)et mon décodeur (tv orange) en même temps, puisque j’ai une seule arrivée rj45 ! La Livebox est trop loin pour connecter en wifi ! Est-ce quelqu’un aurait une solution...?
Cordialement 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Problème de branchement

salut @Nonow2 

 

@melet39 

 

en fait, si, tu peux brancher les deux sur la même prise, pour cela il te faut un switch ethernet mais il est IMPERATIF qu'il gère l'IGMP Snooping pour les flux multi cast de la TV orange

 

rassures toi, rien d'exotique, tu en trouves à des tarifs plus qu'abordables puisque les premiers, y compris dans des marques comme Netgear ou TP Link, se trouvent ès 20 euros

 

comme celui ci :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24

 

tu branches l'entrée sur la prise RJ45 et tu distribues sur le décodeur et la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Problème de branchement

bonjour @Nonow2 

 

tu branche direct à la livebox avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Problème de branchement

salut @Nonow2 

 

@melet39 

 

en fait, si, tu peux brancher les deux sur la même prise, pour cela il te faut un switch ethernet mais il est IMPERATIF qu'il gère l'IGMP Snooping pour les flux multi cast de la TV orange

 

rassures toi, rien d'exotique, tu en trouves à des tarifs plus qu'abordables puisque les premiers, y compris dans des marques comme Netgear ou TP Link, se trouvent ès 20 euros

 

comme celui ci :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24

 

tu branches l'entrée sur la prise RJ45 et tu distribues sur le décodeur et la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne