Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

YST
contributeur occasionnel
944  

Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

Je viens d'installer le nouveau décodeur TV4 Sagem qui ne fonctionne pas avec ma TV Sharp LC-40LE530E.

Deux problèmes: l'enregistreur n'est pas détecté et le décodeur après mis en veille démarre tout seul et se bloque lorsque je passe sur un autre canal source de ma TV. Il doit y avoir un problème d'interférence de fréquence de pilotage des sources de la TV et du décodeur. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Existe-t-il une solution (autre que de changer de TV) ?

 

YST

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re : Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

salut @YST

 

l'enregistreur étant intégré au décodeur, rien à voir avec les sources

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche TV- (ou P-) en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

- réinitialises le décodeur

 

Pour ce qui est du blocage, il faut toujours choisir la source du décodeur avant de le sortir de veille.

 

Sur ma TV, je n'ai jamais rencontré le souci de changement de source par contre, je peux basculer de l'une à l'autre.

 

Par contre, je remets en veille dès que je change de source

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YST
contributeur occasionnel
865  

Re : Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

Désolé de vous décevoir mais rien ne marche. Tout essayé sans résultat. Maintenant le décodeur reste bloqué à l'étape 'vérification de la configuration' même après réinitialisation et de la Live Box et du décodeur.

Je perd espoir d'obtenir une solution de la part d'Orange et encore moins de Sagem.

 

Je suis casiment sûr que le problème vient d'une incompatibilité entre ma TV Sharp  LC-40LE530E et le décodeur TV4.

 

Sans réponse et solution de la part d'Orange dans les semaines qui viennent je pense que je vais devoir basculer sur une offre de la concurence.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

salut @YST

 

tu conclus aussi vite que mal à une incompatibilité, la configuration en question est celle de ton compte TV orange liée au décodeur

 

c'est purement un souci matériel, contactes orange pour un échange, parce que rien ne se règle de soi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YST
contributeur occasionnel
779  

Re : Problème de compatibilité décodeur TV4 Sagem avec TV Sharp

Bonjour à Tous.

Je suis heureux d'annoncer que mon problème a été résolu.

 

Effectivmenent il ne s'agissait pas d'un problème de compatibilité décodeur / TV  (j'avais rencontré ce problème précédemment avec un décodeur HUMAX)

 

Le technicien Orange est venu une seconde fois (il avait déjà changé le décodeur la première fois sans résultat)

 

Apparemment il s'agissait d'un problème de flux/débit insuffisant qui ne permettait pas à l'enregistreur de fonctionner.

 

Il a déconnecté toute les prises téléphoniques murales non utilisées (4) et depuis tout fonctionne parfaitement.

 

Ce cas de figure peut sans doute arriver à d'autres et j'espère que ce message puisse aider en pareille circonstance.

YST

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne