Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion HDMI entre Décodeur SAM TV UHD 90 RECY et TV Philips 42PFL9603H10

PatOne
contributeur
1 454  

Problème de connexion HDMI entre Décodeur SAM TV UHD 90 RECY et TV Philips 42PFL9603H10

Bonjour

 

Je viens d'installer mon nouveau décodeur TV orange "Samsung UHD 90 Recy" sur mon TV Philips LCD 42PFL9603H10.

Et malheureusement la connexion HDMI ne fonctionne pas, alors que cela fonctionne parfaitement avec le câble Peritel.

 

En parcourant les forums à propos des sujets similaires, il semble qu'il y ait incompatibilité de résolution entre le décodeur et le téléviseur. Ce qui se traduit au démarrage du décodeur par l'affichage du logo orange avec beaucoup de pixels et passant par toutes les couleurs pendant la phase d'initialisation. Pour finir l'écran du téléviseur affiche un écran noir avec mauvais format du signal.

 

Suite à un appel au support Orange ce jour, j'ai eu la mauvaise idée de dire que j'avais testé sur un autre téléviseur (de même marque mais plus récent de technologie LED) et que sur ce téléviseur la connexion HDMI fonctionnait correctement. La technicienne s'est empressée de me signifier que le décodeur fonctionnait correctement et que cela venait de mon téléviseur (fin de l'appel).

 

Je me retrouve donc avec un décodeur branché en Peritel sur un téléviseur qui pourtant fonctionne en full HD (1080P) avec ma console (HDMI) ainsi qu'avec la TNT HD.

 

Est-il possible dans ce cas de modifier un paramètre sur le décodeur pour qu'il puisse se connecter en HDMI sur mon modèle de TV (sachant que l'accès au module maintenance ne propose pas de paramètres en ce sens) ?

Ou sinon pensez vous qu'il serait possible au support Orange de me le changer contre un décodeur compatible avec mon modèle de TV (Philips Cineos 42PFL9603H10) (Je n'ai en effet pas prévu dans changer de tv tout de suite ) ?

 

Remarque : j'ai bien entendu déjà mis à jour le logiciel du tv avec la dernière version disponible.

Et la dernière mise à jour du décodeur date du 09/09/2017.

J'ai aussi déjà testé en désactivé la fonction "easy link" sur les ports HDMI de mon tv, le résultat étant le même. 

 

Merci pour votre aide

Slts

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne