- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de connexion TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion TV UHD
Bonjour, je viens faire appel aux services de la communauté d'entraide car j'ai un problème de connexion avec le TV UHD, j'ai toujours l'erreur L11-06. Je précise que je suis en Wifi pour le moment, pas le choix. J'ai quand même tenté une connexion en ethernet, en installant provisoirement une télé près de la box, et j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai actuellement une instabilité de ligne, et un technicien va passer. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car la connexion est très bonne (65 Mo). Est-il possible de faire réinitialiser le décodeur à distance par un technicien d'Orange ? (cette solution à l'air de marcher pour d'autres) De mon côté, j'ai tenté une réinitialisation du décodeur sans succès. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion TV UHD
salut @Eddard
on a toujours le choix, surtout si il s'agit de régler un problème lié à la connexion wifi
un câble ethernet long, problème réglé
je suis locataire, appartement de 1906, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion TV UHD
Salut, merci pour ta réponse. A vrai dire je n'aime pas le wifi, mais c'est en attendant, justement, d'installer un câble ethernet. (il y a en fait 2 décodeurs, dans une maison à étage, pour une télé, ce sera simple, pour l'autre moins, mais possible avec un peu de travaux) Mais comme je l'ai dit, même en branchant en ethernet je ne reçois rien. Actuellement, je passe par la parabole pour avoir au moins la TNT. Tant que j'y pense, et que ce soit par ethernet ou par wifi, faut-il avoir obligatoirement la Livebox 4 avec le décodeur TV UHD ? Car j'ai la 3.
Et à propos du branchement par câble ethernet, est-ce qu'on peut installer des prises murales (j'aurai la possibilité de passer dans des gaines) ou faut-il un branchement direct ? (mais bien sûr, je ferai un câble pour un appareil, pas de dérivation) Je ne pense pas que ça pose problème, mais je préfère demander, on ne sait jamais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion TV UHD
salut @Eddard
attention, il en suffit pas de brancher le câble ethernet pour passer de wifi à ethernet, il faut impérativement réinitialiser le décodeur
en effet, les décodeurs actuels inscrivent "en dur" le mode de connexion à la première installation
pour le changer, tu dois donc réinitialiser le décodeur, ce qui explique qu'en ayant branché le câble cela n'a eu aucun effet
tu peux en effet passer par des prises murales, mais surtout pas de switch entre la box et le décodeur, et prends du Cat 6 en FTP ou STP, pas de UTP (non blindé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion TV UHD
Je le ferai sûrement.
En attendant, j'ai rebranché une télé près de la box avec le décodeur relié en ethernet (avec le câble fourni). J'ai réinitialisé le décodeur en passant par le menu de maintenance. Rien n'y fait, quand je vais sur une chaîne, j'ai toujours un écran noir...
Mais cette fois, j'ai été un peu plus curieux et je suis allé sur les replay. Et là tout fonctionne, je choisis une chaîne (pour laquelle je suis abonné) et j'ai accès aux programmes disponibles en différé, et en HD. L'image est très bonne, il n'y a pas de problème de connexion. Pas de freeze, ou que sais-je. Du coup, j'ai testé en WIFI, et ça fonctionne également, sans problème.
Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai rien en direct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion TV UHD
J'en suis toujours au même point. J'ai cependant remarqué une chose, dans le menu assistance du décodeur, l'identifiant TV correspond à mon numéro de téléphone fixe. Sur l'espace client internet du compte, l'identifiant TV qui est inscrit est différent. C'est un numéro de portable, mais il ne correspond pas au mien. Est-ce que cela peut-avoir une incidence ?