Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion après problème de son et extinction

Elisa19
contributeur occasionnel
1 859  

Problème de connexion après problème de son et extinction

Bonjour,

J'ai eu un problème avec le son qui s'est brouillé (sur toutes les chaînes). J'ai tout éteint et rallumé : Livebox, décodeur, répéteur. Et maintenant j'ai un message d'erreur W24 "Votre Livebox et votre décodeur  sont trop proches pour être connectés en Wifi. Veuillez les connecter avec le câble ethernet". Or la télé et la box sont éloignés et ne peuvent fonctionner qu'en Wifi, avec répéteur. J'ai réessayé d'éteindre et rallumer tout mais ça ne change rien. Je préférerais éviter d'appeler Orange, car la dernière fois cela m'a pris environ 10 heures dont 5 heures à domicile et je n'ai pas été enthousiasmée par leur prestation.

Merci de m'aider, si vous le pouvez.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re: Problème de connexion après problème de son et extinction

salut @Elisa19 

fais toi aider par un membre de la famille, un ami, il suffit de planter quelques clous en U (parfois appelés "cavaliers") au dessus des plinthes pour maintenir le câble en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Bonjour @Elisa19 

la solution est de tirer un long câble le long des plinthes et de réinitialiser le décodeur et plus de problème

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elisa19
contributeur occasionnel
1 805  

Merci melet39, mais je n'ai pas de câble de cette longueur car la tv et la box sont éloignés de près de 10 mètres. D'où ma connexion en Wifi avec répéteur.

Auriez-vous une autre solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

salut @Elisa19 

@melet39 

oui, aller en hyper, magasin de bricolage ou autre et acheter un câble de 10 mètres

ce genre de câble se trouve très facilement, la distance est l'un des pire ennemi du wifi

tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur, plus de problème

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa19
contributeur occasionnel
1 770  

Merci fredolerouge.

Ca veut dire que je vais devoir laisser ce câble en permanence ou seulement pour réinitialiser le décodeur ? C'est bien un câble ethernet ?

Je ne comprends pas pourquoi ça marchait très bien jusqu'à présent (avec répéteur sur le conseil d'Orange) et tout à coup ce message d'erreur après redémarrage des 3 appareils.

Elisa19
contributeur occasionnel
1 745  

Merci, vous avez sans doute fait de la magiecar je n'ai encore rien fait et ça remarche !!!! 

Par contre restera le problème du son qui se brouille de temps en temps et si je refais la même manip, tout éteindre et rallumer, le même problème risque de se reposer.Y a-t-il une autre solution dans ce cas ? Avez-vous rencontré ce problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

re @Elisa19 

oui, le câble doit rester, rien ne marche mieux que le câble

quelques clous en U le long des plinthes et c'est réglé

tout ce qui est répéteur, wifi ou autre n'est pas stable dans le temps, et le wifi est facilement perturbé par le moindre appareil

donc la solution, c'est de poser un câble ethernet le long des plinthes, de réinitialiser le décodeur une fois le câble branché, et de profiter de ta TV sans le moindre souci

Elisa19
contributeur occasionnel
1 665  

OK, merci, message reçu. Je ne suis pas très bonne en bricolage, mais je vais me débrouiller.

Entre temps, le problème est revenu...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Bonsoir @Elisa19 

en attendant voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

salut @Elisa19 

fais toi aider par un membre de la famille, un ami, il suffit de planter quelques clous en U (parfois appelés "cavaliers") au dessus des plinthes pour maintenir le câble en place

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761872 membres inscrits 🧡

4868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne