- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème de connexion après problème de son et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion après problème de son et extinction
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu un problème avec le son qui s'est brouillé (sur toutes les chaînes). J'ai tout éteint et rallumé : Livebox, décodeur, répéteur. Et maintenant j'ai un message d'erreur W24 "Votre Livebox et votre décodeur sont trop proches pour être connectés en Wifi. Veuillez les connecter avec le câble ethernet". Or la télé et la box sont éloignés et ne peuvent fonctionner qu'en Wifi, avec répéteur. J'ai réessayé d'éteindre et rallumer tout mais ça ne change rien. Je préférerais éviter d'appeler Orange, car la dernière fois cela m'a pris environ 10 heures dont 5 heures à domicile et je n'ai pas été enthousiasmée par leur prestation.
Merci de m'aider, si vous le pouvez.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa19
fais toi aider par un membre de la famille, un ami, il suffit de planter quelques clous en U (parfois appelés "cavaliers") au dessus des plinthes pour maintenir le câble en place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion après problème de son et extinction
Bonjour @Elisa19
la solution est de tirer un long câble le long des plinthes et de réinitialiser le décodeur et plus de problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39, mais je n'ai pas de câble de cette longueur car la tv et la box sont éloignés de près de 10 mètres. D'où ma connexion en Wifi avec répéteur.
Auriez-vous une autre solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa19
oui, aller en hyper, magasin de bricolage ou autre et acheter un câble de 10 mètres
ce genre de câble se trouve très facilement, la distance est l'un des pire ennemi du wifi
tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur, plus de problème
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge.
Ca veut dire que je vais devoir laisser ce câble en permanence ou seulement pour réinitialiser le décodeur ? C'est bien un câble ethernet ?
Je ne comprends pas pourquoi ça marchait très bien jusqu'à présent (avec répéteur sur le conseil d'Orange) et tout à coup ce message d'erreur après redémarrage des 3 appareils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, vous avez sans doute fait de la magiecar je n'ai encore rien fait et ça remarche !!!!
Par contre restera le problème du son qui se brouille de temps en temps et si je refais la même manip, tout éteindre et rallumer, le même problème risque de se reposer.Y a-t-il une autre solution dans ce cas ? Avez-vous rencontré ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Elisa19
oui, le câble doit rester, rien ne marche mieux que le câble
quelques clous en U le long des plinthes et c'est réglé
tout ce qui est répéteur, wifi ou autre n'est pas stable dans le temps, et le wifi est facilement perturbé par le moindre appareil
donc la solution, c'est de poser un câble ethernet le long des plinthes, de réinitialiser le décodeur une fois le câble branché, et de profiter de ta TV sans le moindre souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci, message reçu. Je ne suis pas très bonne en bricolage, mais je vais me débrouiller.
Entre temps, le problème est revenu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Elisa19
en attendant voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa19
fais toi aider par un membre de la famille, un ami, il suffit de planter quelques clous en U (parfois appelés "cavaliers") au dessus des plinthes pour maintenir le câble en place