Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

parlotte46
contributeur occasionnel
1 645  

Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

Bonjour à tous, je viens d'aménager dans ma nouvelle maison (en pierre sur 3 étages) et je viens de m'équiper en Netgear EAX20 (à priori la crème de la crème des répéteurs, et 140 € tout de même ! 😮). Ma livebox Orange est au 1er étage (dans mon bureau), mais ma TV est au RDC, tout comme le répéteur. Celui-ci fait bien son boulot, car maintenant j'ai le wifi aussi dans le salon...(avant le répéteur rien ! ) mais pas moyen de connecter le décodeur TV Orange. Même avec un câble Ethernet connecté directement sur le répéteur. Connecté en wifi, il me dit que la livebox est trop éloignée (alors qu'il devrait se connecter sur le répéteur, posé à côté de la TV), et si je connecte le décodeur en câble ethernet directement sur le répéteur, un message d'erreur s'affiche, comme quoi le câble n'est pas connecté. Ce n'est pas un problème de câble, car il marche bien avec mon ordi portable...(connecté sur le répéteur).Bref, je tourne en rond, j'ai déjà passé des heures sur des forums et en chat avec l'assistance de Netgear qui n'arrive pas à résoudre le problème. ..(de multiples "reset", réinstallations etc). Prochaine étape : contacter orange directement, qui vont surement me dire qu'il faut acheter un répéteur Orange, mais celui-ci est temporairement épuisé ! Est-ce une connexion en CPL serait la solution ?194821288_10226251779541023_2815488232321705248_n.jpg195997940_10226251779661026_7911775955528256385_n.jpg196499494_10226251781701077_6233545422027006285_n.jpg

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

salut @parlotte46 

 

oublies les répéteurs, mets un câble ethernet long et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
parlotte46
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

Merci @fredolerouge , mais un câble ethernet dans une maison sur 3 étages (et deux cages d'escalier) me parait compliqué

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

re @parlotte46 

 

c'est souvent compliqué parce que on veut que ça le soit, parce que il y a toujours moyen de faire

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

parce que maison en pierre,  distance, étage, autant de chose que le wifi n'aime pas, et qu'en plus, le décodeur est particulièrement exigeant en terme de qualité de flux

 

il doit être linéaire et à débit constant, la moindre faiblesse et il décroche

 

de plus, il me semble que le décodeur ne peut se connecter qu'à un répéteur orange, exit donc la crème de la crème (indépendamment du reste)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
parlotte46
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

@fredolerouge oui, c'est ce qu'on m'a dit. Je voulais acheter le répéteur Orange, mais il est épuisé. Du coup, j'ai plusieurs personnes qui me conseillent le CPL dans mon cas. Qu'en pensez-vous ? Ma maison a 3 siècles et je trouve que faire passer des câbles à travers les plafonds n'est pas très esthétique...sans parler de la difficulté de perçage dans des murs de 80 cm

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

re @parlotte46 

 


[...]

Du coup, j'ai plusieurs personnes qui me conseillent le CPL dans mon cas. Qu'en pensez-vous ?[...]


 

tout le mal possible !

 

c'est le pire du pire, maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

quant au répéteur orange, dans ton cas ce ne serait pas la solution pour autant, maison en pierre, étages, distance, etc

 

tu veux regarder la TV sans souci ?

 

câble ethernet, la moins chère des solutions, et la seule qui marche à tous les coups

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 494  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

Bonjour @parlotte46 

Avant de brancher le décodeur en Ethernet sur le répéteur, il est conseillé de le réinitialiser par le menu de maintenance.

Je te conseille d'activer le mode Fast Lane pour obliger le répéteur à se connecter à la Livebox à 5GHz et interdire le 5GHz aux terminaux utilisant le répéteur.

Si tu utilises un seul répéteur, c'est peut être insuffisant ou il est mal positionné. On voit qu'il est à côté de la TV, donc il ne sert à rien si le décodeur TV indiqué déjà que le Wi-Fi à 5GHz de la Livebox est trop faible à cet endroit la.

L'idéal est d'utiliser le répéteur en tant que point d'accès connecté en câble Ethernet à la Livebox.

parlotte46
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

Bonjour @Blanquet94 , merci pour la réponse. Peux-tu me dire comment accéder au menu de maintenance du décodeur ? Car sans connexion, je n’ai que l’écran noir ou le message d’erreur sur la tv. Faut-il passer par une appli mobile ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

salut @parlotte46 

 

@Blanquet94 

 

pour accéder au menu de maintenance, appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton "TV-" en face avant du décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
parlotte46
contributeur occasionnel
1 437  

Re: Problème de connexion entre décodeur TV et répéteur Wifi6 (Netgear EAX20)

@fredolerouge ok merci j’essayerai ça lundi quand je rentre chez moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne