Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 321  

Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

Bonjour je viens d être connecte en fibre. J ai reçu ma livebox et 2 décodeurs uhd90 et ihd92 car 2 télés.la maison est câblée en rj45.5pieces câblées. Le décodeur uhd90 est reconnu sur les 5 prises. Le décodeur ihd92 sur seulement 3 prises. Par contre j ai bien de l internet avec mon PC portable sur les 5 prises. Logique car le décodeur uhd90 est bien reconnu sur les 5 prises. J ai mis des câbles de cat6.je suis vraiment perplexe. J ai 2 décodeurs différents car seul le ihd92 propose netflix
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

salut @Jeanpaul38360

 

il n'y a aucune raison que l'un des décodeurs et le PC fonctionne sur toutes les prises, et pas l'autre décodeur

 

tu as pris à chaque fois le même câble ethernet de la prise au décodeur je suppose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

Merci pour ton retour Je suis bien d accord qu il n y a aucune raison. Les cables ethernet ont été changes (car 5e ,cat6...) avec le même câble le uhd90 et mon pc fonctionnenr et pas le ihd92.je suis dans une maison individuelle la distance entre la box et le décideur ne doit pas dépasser les 30m de plus je ne passe pas par un switch. Je suis vraiment dans le noir.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

salut @Jeanpaul38360

 

c'est en effet plutôt surprenenant que deux appareils ne se connectent pas de la même manière aux même prises

 

même brassage en tête, même câble prise/décodeur, mais pas le même résultat

 

franchement il y a un truc qui m'échappe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

J ai déjà passe plusieurs heures avec l assistance a priori un expert devrait me contacter mardi. Je me demande si tous les décodeurs sont autoadaptifs c est a dire qu ils accepteraient un câble rj46 droit ou croise... Au cas ou les 2 prises montrant un dys fonctionnement aient été montées en croise ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

salut @Jeanpaul38360

 

quel que soit le décodeur, toujours le brancher avec un câble droit, fuir les croisés

 

et je ne vois pas en quoi les deux décodeurs diffèreraient concernant l'adaptation croisé ou droit

 

au passage, il serait intéressant que tu testes les deux prises qui posent problème, ou que tu vérifies le câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

Le seul test que je puisse effectuer est a mon PC portable et vérifier le débit et la latence. C est idem sur les 5 prises a 2 ou 3 megabits/sec près.
Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

Mais je suis bien d accord de fuir le croise mais je ne sais si il existe un test pour vérifier si le câblage d une prise est droit ou croise
Jeanpaul38360
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

En tout cas merci pour ton aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Problème de connexion entre livebox et décodeur tv ihd92

salut @Jeanpaul38360

 

pas de test particulier à moins d'avoir un testeur de câblage

 

sinon, la solution simple est de t'assurer que les fils sont câblés pareil de chaque côté du câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne