Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion entre ma smart tv et mon décodeur orange

Choune97
contributeur
4 749  

Problème de connexion entre ma smart tv et mon décodeur orange

Bonjour,
Je viens d’acheter une smart tv de la marque Hitachi. Les branchements sont effectués correctement et internet passe sans problèmes sur la tv. Cependant quand j’allume le décodeur de la tv d’orange, la smart se met à briguer et s’éteind. J’ai essayé tous les branchements hdmi possible et rien ne passe. Pour voir si le souci venait de la tv, du câble ou du décodeur, j’ai effectué le même branchement avec le même câble hdmi, sur mon pc portable et là nickel tout fonctionne.
J’aimerai donc savoir comment réussir à brancher mon décodeur sur ma smart afin de pouvoir accéder aux chaînes svp
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 730  

Re: Problème de connexion entre ma smart tv et mon décodeur orange

salut @Choune97

 

comment as tu fait les différents branchements?

 

par principe, ça se fait comme suit :

- pour le décodeur : connexion HDMI entre lui et la TV, connexion ethernet direct sur la box

- pour la smart TV : connexion ethernet directe sur la box ou wifi

 

le point important, c'est de ne jamais ô grand jamais mettre de switch entre le décodeur et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Choune97
contributeur
4 643  

Re: Problème de connexion entre ma smart tv et mon décodeur orange

Merci pour votre réponse.
C’est exactement le branchement que j’ai effectué cependant en contactant le service client ce midi, ils m’ont donné la marche à suivre. Tout est apparemment une histoire de « hdmi ». Il faut que je règle le mode « hdmi 2.0 » en « hdmi 1.4 » via le menu « configuration » cependant je ne trouve pas ce fameux menu sur ma tv hitachi; il n’y a que le menu « réglage » qui n’a strictement rien à voir et qui en plus ne me sert pas à grand chose si ce n’est qu’à activer ou à désactiver le port hdmi.
Je pense que j’irai en boutique parce que je commence vraiment à criser.
bibicoincoin
helper
4 612  

Re: Problème de connexion entre ma smart tv et mon décodeur orange

Bonjour !
A ta place, j'essaierai quand même de changer le câble hdmi en le remplaçant par un modèle de bonne qualité et de dernière génération...
Salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne