Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de fonctionnement Décodeur TV orange Mle Sagem WHD 94 connecte à LiveBox 5 FibreProblème de

jrol
contributeur occasionnel
365  

Re: Problème de fonctionnement Décodeur TV Mle Sagem WHD 94 connect à LiveBox 5 Fibre

Résumé et solution finale

Le groupe support de Orange/FT a confirme formellement que l’option d’écriture a la volée n’était plus dispo sur les dernières génération de décodeur TV modèle SAGEM WHD94.

Il ne s’agir EN AUCUN CAS de limitation technologique SSD puisque la version précédente Mle WHD 93 est, elle équipée de ssd

Ci-dessous quelques informations technique sur le nbre de cycle de la technologie SSD ( on parle de plus de 100 000 cycles lecture/écriture)

 

PS pour toi  Blanquet 94 la définition du complotisme  . Manière d'interpréter tendancieusement les événements propre aux complotistes

Et en prime le complotisme nait de l’ignorance crasse ou de la volonté délibérée de travestir la vérité . En matière scientifique il y soit une vérité établie soit une question ouverte qui n’a pas  <encore> de réponse validée  concernant la techno SSD il y a suffisamment de littérature sur le sujet.

 

V\Biographie

Sources françaises Journalisme de vulgarisation

https://www.tomshardware.fr/duree-de-vie-des-ssd-presque-250-to-4/

https://www.lesnumeriques.com/ssd/ssd-tout-savoir-tout-comprendre-a1630.html

 

Quote

Prenons toutefois le "pire" des cas, la mémoire TLC, sur un disque de 256 Go par exemple, qu'on utilisera pendant 5 ans (c'est déjà long 5 ans pour un PC portable !). 256 Go x 1 000 cycles = 256 000 Go écrits et effacés ; soit 140 Go de données par jour. Il faut en fait réviser cette valeur, idéalisée, car les SSD écrivent souvent plus de 1 Mo en mémoire quand on demande ce Mo sur le SSD. En fonction du type de donnée, de la place disponible, de la qualité de flash libre... il écrira en réalité plutôt 1,5 à 2 Mo pour chaque méga demandé. On en revient à 70 Go de données par jour à écrire sur le SSD sur 5 ans, ce qui est énorme ! Sauf à passer sa vie à télécharger, on dépasse rarement 20 Go par jour en usage intensif. En usage courant, quotidien, on sera plutôt à 10 Go par jour, et 5 Go sur un usage le soir uniquement. On voit donc que même avec de la mémoire TLC, il reste une marge confortable quand un tel SSD est monté sur une machine personnelle.

Unquote

sources anglaise article wikipedia et présentation au JEDEC ( organisation internationale des industries de la micro électronique)

https://en.wikipedia.org/wiki/Write_amplification

https://www.jedec.org/sites/default/files/Alvin_Cox%20%5BCompatibility%20Mode%5D_0.pdf

le site de computer science fournit aussi de bonnes info.

Blanquet94
star
star
354  

Re: Problème de fonctionnement Décodeur TV Mle Sagem WHD 94 connect à LiveBox 5 Fibre

@jrol 

100000 cycles, c'est une valeur pour des SSD haut de gamme pour serveurs informatiques, pas pour des SSD grand public qui sont sur des valeurs de 3000 à 10000 cycles tout au plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759223 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne