- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème de grésillement a la place du son sur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rechercheviens vers vous pour la 2ème fois en même pas 1 mois pour le même soucis.la première on m'a changer le décodeur sa à bien fonctionné les premier jour mais la sa recommence. J'ai branché une box android sur la même tv es que sa peut y jouer
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon j'ai réussi à trouver par moi même c'était juste un réglage dans les paramètres: il était sur home cinéma alors que le son est celui de la tv, j'ai inversé et tout va bien merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
salut @Frita1
euh non, tu n'es jamais venu "chez nous", puisque c'est ton premier message et que nous sommes clients comme toi
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
est ce que tu as essayé de brancher le décodeur sur une autre prise HDMI de la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
Il est branché avec le câble Ethernet, par contre sa re marché quand je débranche et rebranche la prise HDMI. Par contre quand je change de chaine et que je reviens dessus sa recommence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
re @Frita1
alors c'est soit ton câble HDMI, soit la prise HDMI de ta TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
J'ai inversé les prises et sa fait pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
re @Frita1
et le câble HDMI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
Je viens de le changer et sa fait toujours pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon j'ai réussi à trouver par moi même c'était juste un réglage dans les paramètres: il était sur home cinéma alors que le son est celui de la tv, j'ai inversé et tout va bien merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de grésillement a la place du son sur certaine chaine TV
Bonjour,
Je fais malheureusement parti de ceux qui rencontrent ce problème. Je précise que je reçois Canal via Orange dans le cadre de l'offre de Canal "100% Canal" proposée aux abonnés de Orange. Je n'ai donc pas de décodeur Canal.
Dans mon cas, j'ai des grésillements qui masquent le son et ce avec la 4K activée.
J'ai contacté les "3" (Orange, Canal, et Samsung) concernés pour tenter de trouver une solution.
Nous avons eu pas moins d'une vingtaine de contacts et la conclusion pourrait être que le serveur de Orange est insuffisant pour porter Canal.
Le collaborateur de Orange qui suit maintenant mon dossier m'a recontacté ce matin (21/05/23) pour m'indiquer que le problème est maintenant porté à haut niveau chez Orange.
Réponse : dans 1 semaine
En attendant ,j'ai cherché de mon coté une solution.
Pour ceux qui ont un téléviseur, Samsung récent compatible 4K:
1; Aller dans menu,
2: Sélectionner "Son",
3: Dans son sélectionner "Paramètre expert"
4: Dans paramètres expert sélectionner "Format de sortie numérique"
5: Sélectionner "PCM" au lieu de Auto.
Bonne chance et bon courage.