Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Angelou
contributeur
8 000  

Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Bonjour ,

Je suis en possession d'une  Livebox Play (IHD92) Sagem .J'ai voulu partager certains de mes fichiers videos la plupart étant tous lu excepeté les fichiers mkv certains sont grisés d'autres n'apraissent plus( dû à un test de ma part de modifier l'extension puis de la remettre ) . L'encodage video est du h264 et l'audio du DTS ou du AC3.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de lire ces fichiers si oui quelle erreur ai je faite ?

Merci d'avance de votre réponse.

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
7 983  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Bonjour Angelou,

Le décodeur play supporte le format MKV.
Par contre, il ne supporte pas forcément la multitude de codecs qui peuvent constituer un MKV.

Le décodeur livebox play supporte le formats et codecs suivants :

Accès aux contenus HD et 3D
Normes de décodage MPEG4 intégrées

Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG

Angelou
contributeur
7 933  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Je reviens vers vous car je ne comprends pas pourquoi ces fichiers sont illsibles .

Je m'explique l'un étant en H264 HPL 4.1 et en AC3 5.1 pour l'audio ,donc pour le cas de ce fichier celui ci est illisible ce que je ne comprends pas. Petit détail ce fichier est sur mon second disque dur interne et je l'ai bien partagé car les autres fichiers se lisent bien.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce détail.

lagen
super star
super star
7 918  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Bonjour Angelou,

Analyser le fichier pour connaître avec exactitude les codecs sur le PC avec ul logiciel type mediainfo ou autre.

Angelou
contributeur
7 909  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Mon problème a été résolu en installant un pack codec windows 7 audio/video je ne peux toujours pas lire l'audio DTS mais ceci est normal car le décodeur ne le prend pas en compte. IL ne me reste donc qu'a les réencoder. Toutefois autre question certains de mes fichiers encodé en AC3  sont encodés en Mono et non stéreo le son ne sort pas ceci est dû à mon matériel ? (je possède juste une TV HD sans home cinéma)

Merci d'avoir pris votre temps pour répondre

 

lagen
super star
super star
7 870  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Bonjour angelo,

Je n'ai pas d'expérience de l'AC3 en mono sur le décodeur.

En AC3 mono, la piste attribuée au son est la voie centrale.
En dual mono, c'est gauche + droite

Tentez de forcer stéréo au lieu de 5.1 par défaut dans les paramètres son du décodeur .

bastoune
contributeur
6 868  

Re : Problème de lecture de fichiers via mediacenter

bonsoir,

 

j'ai un souci avec mediacenter.

 

Il est connecté à mon nas. Lorsque je veux accéder à un dossier, il descend directement sur le dernier fichier de la liste et plus moyen d'en bouger.

La chose la plus bizarre est que cela ne se produit pas avec tous les dossiers, mais quand même la plupart.

Cela n'a pas l'air de venir de la telecommande.

Et j'ai redémarré mon nas et fait une indexation.

 

Que faire ?

STEPH97
contributeur
2 329  

Re: Problème de lecture de fichiers via mediacenter

Bonjour,

 

J'ai également un problème de média center : lorsque je veux lire des films avec une clé USB que je mets soit sur la livebox, soit sur le démodulateur Orange, le son se décale au bout de 5 mn environ.

J'ai appelé le service qui m'a dit que ma livebox est HS, j'ai donc fait un échange, mais toujours pareil.

Merci de répondre si vous avez eu ce cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne