Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de partage de la bande passante

WORMS
contributeur
441  

Problème de partage de la bande passante

Bonjour,

 

Je viens soumettre un problème et chercher si quelqu'un a une solution.

 

Lorsqu'un ordinateur télécharge un fichier lourd (mise à jour de jeux sur Steam par exemple), la télévision se met à déconner à fond. L'image se pixelise, voire se fige complètement.

 

Là ou c'est embêtant, c'est que j'ai la fibre chez moi et que je télécharge à environ 100 Mbits/s, ce qui devrait en théorie permettre de regarder la TV et de télécharger en même temps sans trop de problèmes !!

 

Le souci, c'est que la box ne laisse pas assez de débit à la TV, elle donne tout a l'ordi et ne propose pas la possibilité de régler la QoS pour palier à ce problème.

 

Sur le décodeur de la TV, il n'y a pas l'option de régage "priorité TV ou Internet" comme on peut le trouver lorsqu'on a une offre ADSL ou VDSL.

 

Ca fait des heures que je cherche une solution mais je n'ai rien trouvé.

Ce problème est quand même assez pénible. Vu la qualité de ma connexion, j'espérais ne plus être confronté à ce genre de problème.

 

Quelqu'un connaît une solution ?

 

D'avance merci !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Problème de partage de la bande passante

salut @WORMS

 

 

 


[...], c'est que la box ne laisse pas assez de débit à la TV, elle donne tout a l'ordi et ne propose pas la possibilité de régler la QoS pour palier à ce problème.[...]

 

en fait non, c'est l'inverse, c'est à la TV qu'est donné la priorité

 

et en fibre, le problème de bande passante ne se pose pas, puisque  la TV ne consomme que 10 mégas en HD, donc si tu y ajoutes les 100 mégas de dl, il y a de la marge (les offres sont en 200 ou 300 mégas, voire 500)

 

la question est de savoir comment le décodeur est relié à la box, wifi, plugs ou CPL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne