Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de piles de la télécommande TV Orange

VERBER
contributeur
856  

Problème de piles de la télécommande TV Orange

Bonjour à  tous, 

J'ai fait installer la fibre Orange et le décodeur Orange le 30 octobre 2022 et voilà qu'aujourd'hui 1er janvier, donc un dimanche, revenant de vacances, impossible d'accéder aux émissions et divers services ... simplement en raison de piles... qui ne sont pas mortes mais  dont la charge est réduite de moitié... je ne sais pas vous mais moi je trouve ça INADMISSIBLE !!! Je consulte donc comment regler ce problème et non seulement il va me falloir courir chercher des piles mais en plus je vais devoir jouer au technicien pour remettre en marche tout le système  du décodeur ! En 2023 on se retrouve dans l'impossibilité d'accéder à des services que l'on paie cher pour une question de piles, je suis très  en colère ! Si j'avais su ça, je n'aurais pas choisi de capter ma tv par la fibre Orange. 

Si vous avez signalé ce problème, est-ce que le service contacté a apporté une réponse pour régler ce genre de problème sur les décodeurs les plus récents  ? 

Merci de votre aide. 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Problème de piles de la télécommande TV Orange

Bonjour @VERBER 

 

Quelle télécommande ?

Il suffit parfois de relever les contacts sous les piles.

Pour d'autres :enlever les plies / appuyer sur une toche / remettre les piles..

Sinon 3900 pour échange.

 

VERBER
contributeur
811  

Re: Problème de piles de la télécommande TV Orange

Merci pour votre réponse mais je suis dotée  d'une live box 5, la dernière mise sur le marché et apparemment, vu sur le net, ce problème dure depuis les anciennes versions.

Pour ma part, j'ai exécuté une dizaine de fois ce qui est préconisé par Orange, j'ai recherché  une autre proposition pour contourner le problème et trouvé que je pouvais utiliser mon téléphone comme télécommande. Toutefois, il me semble totalement incongru que rien ne soit rendu  possible au niveau même  du boîtier du décodeur. De plus une telle installation devrait disposer d'un système d'alimentation beaucoup évolué  et autonome : recharge, boitier pile plus performant ou possibilité alimentation en direct... quant à  faire appel au 3900, c'est vraiment lorsque le probleme s'avère concerner un dysfonctionnement, sinon la réponse sera la même que la vôtre,  on me renverra sur les étapes de réapparairage de ma télécommande... 

Bonne journée. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne