Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

damien_udb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 421  

Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

Bonsoir à tous,

 

Depuis une bonne quinzaine de jours environ, quelques secondes après avoir mis en marche mon décodeur, j'ai le message suivant qui s'affiche pendant quelques secondes :

Piles.jpg

 

Bien sûr, premier réflexe : changer les piles (seulement quelques mois d'utilisation non intensive). Je change les piles, réinitialise le décodeur = toujours le message d'erreur.

Je contacte Orange et je les informe du problème malgré le changement de piles. Orange m'envoie un jeu de piles. Jeu de piles reçu 48h plus tard, je les change et … toujours le message d'erreur !

Allez, maintenant Orange me renvoie une nouvelle télécommande, télécommande que je reçois 48h plus tard, et … message d'erreur pour les piles de la télécommande.

 

Je recontacte Orange qui me propose un échange de décodeur en boutique. Décodeur échangé ce jour. Installation du nouveau décodeur (et perte de tous mes enregistrements au passage !), ouf, plus de message d'erreur pendant 1 heure environ. Je mets mon décodeur en veille. Au moment de la mise en veille, ce dernier télécharge et installe une mise à jour logicielle. Il redémarre, j'attends quelques secondes et là, je retombe sur le même message d'erreur !

 

J'ai l'impression que la dernière mise à jour logicielle (de juin 2019) du décodeur TV UHD provoque systématiquement l'affichage de ce message d'erreur car :

- il y a un peu plus de 15 jours je ne l'avais pas (probablement avant mise à jour logicielle du décodeur)

- le décodeur échangé ce jour (qui avait l'ancienne version logicielle) ne m'affichait pas le message d'erreur jusqu'à ce qu'il télécharge la dernière mise à jour.

 

A parcourir le forum, j'ai l'impression d'être un cas isolé car ce problème n'est pas (ou) peu recensé sur ce forum d'entraide.

 

Damien.


Solutions approuvées
damien_udb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 345  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Après redémarrage du décodeur en en plaçant la télécommande à 2cm de ce dernier, la mise à jour de la télé s’est effectuée et plus de message d’erreur.

 

Damien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 392  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

bonjour @damien_udb 

 

essaie en tirant un peu sur la languette ou mettre une petite cale aux piles de manière à ce que le contact se fasse bien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
damien_udb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 346  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Après redémarrage du décodeur en en plaçant la télécommande à 2cm de ce dernier, la mise à jour de la télé s’est effectuée et plus de message d’erreur.

 

Damien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

bonjour @damien_udb 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ericftth
contributeur
3 050  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

bonjour , j'ai exactement le même probleme

 

est ce résolu?

 

CDT

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

bonjour @ericftth 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lantara
contributeur
2 723  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

J'ai un décodeur TV UHD tout neuf ... au bout d'une semaine j'ai déjà le message !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 705  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

bonjour @Lantara 

 

essaie

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
2 694  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

Bonjour @Lantara 

Il te faut hélas remplacer les piles par des piles neuves de marque. Les piles livrées avec la télécommande ne sont pas toujours très bonnes.

Un conseil, n'achètes surtout pas des piles premier prix, elles ne créent que des problèmes avec la télécommande Bluetooth des décodeurs Orange.

KrYsTaL48
contributeur
1 243  

Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD

Même problème survenu ce jour (en 2022) donc c'est un dysfonctionnement récurrent du décodeur, auquel Orange n'a toujours pas apporté de remède, et il est inutile de changer les piles car, contrairement au message qui s'affiche, celles-ci ne sont pas déchargées (vérifiées avec un testeur de piles). Ce dysfonctionnement n'empêche pas la télécommande de continuer à fonctionner normalement, mais ça reste très agaçant (pour être polie).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne