Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

salut @alainou55 

 

@PhilDur 

 

bizarre ton câble tout de même et pourquoi un adaptateur ?

 

si c'est du RJ45, la TV l'est aussi normalement, donc ça va fonctionner sans adaptateur

 


[...]

Je n'ai pas la clé wifi samsung. J'ai déjà essayé avec une autre clé wifi mais cela ne marche pas, car sur cette télé, il faut une clé wifi spéciale de Samsung.

[...]


 

pourquoi la clé samsung ?

 

quand tu te connectes à une box, tu prends la clé wifi de la box, pas autre chose

 

quel modèle la TV samsung

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alainou55
contributeur occasionnel
953  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Rien de surprenant, le modèle date de 2010, : c'est une UE40C7700WS. A l'époque, les SMART TV Samsung n'avaient pas de prise RJ45 mais un adaptateur pour fixer la RJ45. Mon câble est tout simplement un câble RJ45 qui me permet de connecter parfois d'autres PC à ma box... et qui fonctionne.

 

Pour le sans fil, à l'époque, la notice Samsung indiquait bien qu'il fallait une clé wifi spéciale Samsung (adaptateur LAN sans fil Samsung) pour se connecter à internet avec cette TV. La notice l'explique d'ailleurs : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201005/20100529095515140/BN68-02590B-03L04-0518.pdf

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Bon on va tester ta liaison Ethernet avec tes deux câbles actuels.

Attention les yeux, tiens toi au pinceau je retire l'échelle.

Connecte ton PC et ta TV en direct en mettant ton PC au bout du çable gris à la place de la box.

 

Dans ton PC configure ta carte Ethernet de la manière suivante :Orange_20190809_122331_010.jpg

 

Dans la TV configure la connexion réseau de la manière suivante

Orange_20190809_123655_012.jpg

 

Ta TV ne devrait plus te parler de problèmes de passerelle.

Elle rouspétera parce qu'elle n'atteint pas les sites TV qu'elle connait, et ça ce n'est pas grave, si elle le fait ça montrera que le câblage est opérationnel.

Depuis le PC en mode commande tu devrais aussi pouvoir exécuter un " ping 172.16.0.2 " et ça devrait répondre.

 

Avec ça on sera renseigné sur l'ensemble " câble et cordon adaptateur".

On n'a jamais fini d'avoir des surprises.

 

Une fois le test terminé, avant de tout remettre en place, remet ta carte Ethernet en mode automatique  (Adresse IP et DNS), idem remet la TV en mode auto.  C'est super important de ne pas oublier de le faire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainou55
contributeur occasionnel
922  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Bon ça se corse.

 

Toujours erreur de ping sur la TV... Et dans le CMD "ping 172.16.0.2", ca me met "échec de la transmission, défaillance générale".

Pourtant s'il y avait un problème matériel : mon câble RJ45 fonctionne quand je relie ma box à un autre PC. Et quand je branche mon RJ45 sur l'adaptateur LAN de la TV, la loupiote de la box s'éclaire...

alainou55
contributeur occasionnel
916  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Mon câble ne fonctionne plus quand je relie la box avec un PC... Il doit donc être défaillant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Il va falloir que tu essayes avec un câble droit et avec un câble croisé !

 

Il y a lurette ( et fichtre ! qu'elle est belle, la luronne ) qu'on n'utilise plus ces notions, je suis quasi persuadé que le problème est de ce niveau, peut-être pas celui là, mais du même niveau.

Aujourd'hui les interfaces Ethernet s'adaptent automatiquement aux signaux reçus.

Ça s'autodemerde !

 

 

Tu ne m'a pas confirmé si cette connexion TV Box avait déjà fonctionné, ce n'est pas trop tard.

Ton cable gris, c'est un cable de quelle nature ? fait par toi même ? acheté ? droit ? croisé ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung


@alainou55  a écrit :

Mon câble ne fonctionne plus quand je relie la box avec un PC... Il doit donc être défaillant.


 

 

Je préfère

Oublie le câble croisé/droit, ... commence par un câble neuf.

 

Ne jette pas ton câble abimé ;  avec deux coup de pince coupante et deux fiches neuves tu en refait un qui aura 5 cm de moins. Tu as nécessairement dans tes connaissances un pote bricoleur qui a une pince à sertir les prises RJ. Au boulot s'il y a un service informatique, ils en ont une.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne