Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 325  

Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonsoir,

Je n'ai plus de TV depuis depuis 3 soirs, à chaque fois, autour de 21h et je m'étonne de ce timing. Je la regardais depuis plusieurs heures et puis d'un coup, l'image et le son se figent pendant sue le bandeau noir "cette chaine est in disponible" s'affiche (comme par hasard au début du débat où tous mes voisins ont du mettre leur TV en route), je précise que nos câbles se trouvent dans un placard commun dans le couloir et accessible à tous .... Voilà, pourquoi j'ai un doute sur un dysfonctionnement de mon installation personnelle, en l'occurrence le plug.

Je précise que j'ai rebooté livebox, plug et décodeur à 3 reprises. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ce doute et avez-vous pu avoir une vérification par un installateur Orange Fibre ?

Bonne soirée

Plug.jpg

livebox-play-sagemcom_screenshot.jpg

decodeur-livebox-play-inserer-carte-acces_screenshot.jpg


Solutions approuvées
bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??


@fredolerouge a écrit :

salut @bbtasha

 

plugs divers et variés, on oublie pour la TV, fibre ou ADSL/VDSL, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

................ Bonjour et merci pour tes conseils,

 

Je vais attendre un peu pour voir, mais je crois que je choisirai le câble ethernet "rallonge" qui irait jusqu'à la box, car j'ai beau être bricoleuse, je ne me risque pas à l'éléctricité :smileywink: j'en ai même peut-être gardé un d'un ancien appareil ... Je ne peux malheureusement pas rapprocher box et TV. Peut-être à +

 

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
catchiky
incollable
incollable
2 314  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonsoir,

 

Quelques questions :

- combien de temps durent ces coupures ? le flux revient tout seul au bout de quelques secondes ou pas?

- avec vous plusieurs coupures, et à quel rythme à peu près ?

- lorsque cela se produit, est-ce qu'Internet et tél fonctionne bien ? (si quelqu'un débranche votre cable fibre dans le placard commun, vous n'avez plus rien, ni Internet ni téléphone, on ne peut pas s'y brancher "sauvagement" sans vous couper tous vos services)

- regardiez-vous une des grandes chaînes de la TNT à chaque fois ? quand ça se produit, essayez la chaîne 233 par exemple pour voir si c'est pareil.

 

Cordialement

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 287  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

J'ai internet et j'ai le téléphone.

 

Ce que je peux vous néanmoins, c'est que lorsque cela arrive, la coupure dure 1 minutes, reprend au bout de 15/30mn puis reprend définitivement sur toutes les chaines, encore maintenant 22h30 car je viens de rééssayer. Je viens aussi d'arrêter le direct que j'avais pris sur PC (BFM) car la diffusion a été plantée en cours de visionnage (cercle tournant). Je ne verrai donc pas la fin du débat. Je regarde surtout des grandes chaines comme TF1, France 2 et 3, M6, BFM ........ 22h52, j'ai à nouveau la 2 avec 1 coupure à l'instant de quelques secondes. Je n'arrive pas à taper 233, est -ce aussi un problème de télécommande ?

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 285  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

A nouveau une coupure 2mn puis reprise

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 285  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

à nouveau 2 coupures de 30s BFM

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 267  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

23h10, j'ai stoppé la TV car çà recommençait et cette fois ci défiinitivement et sur toutes les chaines.

Je reviens demain.

Merci  

catchiky
incollable
incollable
2 203  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonjour,

 

Pour savoir si le problème vient du plug Wifi, regardez bien les diodes sur celui-ci quand les problèmes se produisent. En temps normal, vous devez voir un logo Wifi allumé. En cas de débit trop faible, une petite diode verte s'allume en-dessous. En cas de coupure complète du lien, c'est le logo Wifi qui s'éteint. Ca devrait vous permettre de savoir si le plug est en cause dans vos coupures.

 

Cordialement

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 197  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonjour et merci.

 

9h08, tout fonctionne. Je testerai donc le plug et ses diodes en suivant vos conseils lorsque cela se reproduira et vous recontacterai pour vous faire le point (j'ai positionné le plug de façon à le voir pendant que je regarde la TV)

 

Bonne journée

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

salut @bbtasha

 

plugs divers et variés, on oublie pour la TV, fibre ou ADSL/VDSL, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

[suite] @bbtasha

 

juste pour savoir, comme tu regardes essentiellement les chaînes nationales, pourrais tu faire ceci (si cela n'est pas déjà le cas) :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon comptes/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que toutes les chaines, TNT y comprises, passent par le flux fibre

 

cette procédure a parfois tendance à s'éterniser, et si cela semble être trop long, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne