Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??


@fredolerouge a écrit :

salut @bbtasha

 

plugs divers et variés, on oublie pour la TV, fibre ou ADSL/VDSL, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

................ Bonjour et merci pour tes conseils,

 

Je vais attendre un peu pour voir, mais je crois que je choisirai le câble ethernet "rallonge" qui irait jusqu'à la box, car j'ai beau être bricoleuse, je ne me risque pas à l'éléctricité :smileywink: j'en ai même peut-être gardé un d'un ancien appareil ... Je ne peux malheureusement pas rapprocher box et TV. Peut-être à +

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

salut @bbtasha

 

ce n'est pas une rallonge, mais un câble ethernet long. Tu retires celui reliant le décodeur au plug, tu tu mets le câble long entre le décodeur et la box

 

Tu en trouves dans n'importe quel hypermarché, magasin de bricolage, etc

 

Prends du Cat 5E ou 6 en FTP ou STP tout est indiqué sur la boîte, au pire tu demandes le vendeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

:smileyhappy: Bonjour à tous les deux,

 

Il semblerait que gràce à vos conseils j'ai réussi à faire ce qu'il fallait. Aucune interruption hier soir entre 19h et 23h30.

 

Bien sûr, je vais acheter un câble ethernet de 3 ou 5m au cas où, mais j'ai eu de bons résultats en déplaçant le plug de derrière la TV, à devant la TV, pour pouvoir vérifier les diodes en cas de coupures, et du coup, très bonne réception. Je n'y avais pas pensé, mais gràce à vos réflexions, j'ai réalisé que mettre la TV entre le plug et la livebox n'était peut-être pas judicieux.

 

Merci encore et je croise les doigts pour la suite.

 

Bonne journée

 

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re : Problème de plug ou branchement à la sauvage sur mon cable fibre ??

Bonjour à vous deux,

 

Eh bien, à l'heure qu'il est, 3 jours sans coupures. Il semblerait que nous ayons, ensemble, trouvé la solution. Je vais donc clôturer ce post en vous remerciant de vos interventions et de votre grande aide. 

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne