- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Bonsoir,
Je suis nouveau client Orange, je viens de souscrire un abonnement Livebox Play avec la nouvelle Livebox 4 et le décodeur TV 4. J'ai aussi pris l'option Bein Sport donc je commence à aller sur Bein Sport 1 et je m'apperçois que la qualité est vraiment médiocre. Je suis branché en HDMI, Cable Ethernet de la Livebox au décodeur + prise SAT directement sur le décodeur. La qualité est bonne pour les chaînes TNT mais quand je vais sur les chaines Orange et Bein sport c'est flou... Limite c'est impossible de rester plus de 30sec devant l'écran sans attraprer une migraine...
Et aussi un deuxième problème ; Normalement dans l'option il y a 6 mois de Canal + offert hors, je me tape une publicité d'abonnement Canal quand je veux mettre la 4...
Et, J'ai le droit à quoi comme chaine Canal pendant les 6 mois ? Uniquement la 4 ou des autres chaines aussi?
Avez-vous une solution?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
salut @Fernando19
tu as un décodeur 4 et tu te branches en SAT?
pas bien clair tout ça
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cela va nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe, si tu es en SAT ou pas, et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Oui c'était optionnel dans le guide d'installation Orange donc je l'ai fait quand même... Il faut pas?
Voici les informations :
central téléphonique : ROUVIGNIES - UROM3 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4144 mètres
affaiblissement théorique : 43.83dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Bonjour,
C'est normal que la qualité soit mauvaise sur les chaînes autres que la TNT : vous avez un débit bien trop faible pour avoir l'option HD, donc vous ne recevez les chaînes Orange et Bein qu'en SD... ce qui est effectivement très
désagréable à regarder dès que la TV dépasse les 32 pouces !
Rien à faire vu votre ligne, il n'y a que la réception satellite qui pourrait vous convenir mais avec le décodeur 4 ce n'est pas possible.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Même avec l'intervention d'un technicien Orange il n'y a pas de solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Non, hélas, aucun technicien ne pourra rien y faire, vous êtes vraiment beaucoup trop loin du central pour pouvoir avoir la HD même avec une ligne parfaite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Parce que j'ai contacté Orange, Ils ont testé ma ligne et tout et ils ont décidé de faire venir un technicien mercredi ! Donc je comprends plus rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Attention, le déplacement du technicien risque de vous être facturé (69 euros), si votre installation domestique n'est pas parfaite...
Dans le meilleur des cas, il peut vous faire gagner 1 ou 2Mb/s, mais vous resterez toujours bien en-dessous du seuil d'éligibilité HD. Refusez de signer le bon d'intervention si vous n'avez pas une réception HD en sa présence (ce qu'il sera incapable d'obtenir).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL
Merci pour vos conseils !