Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Fernando19
contributeur occasionnel
2 089  

Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Bonsoir,

 

Je suis nouveau client Orange, je viens de souscrire un abonnement Livebox Play avec la nouvelle Livebox 4 et le décodeur TV 4. J'ai aussi pris l'option Bein Sport donc je commence à aller sur Bein Sport 1 et je m'apperçois que la qualité est vraiment médiocre. Je suis branché en HDMI, Cable Ethernet de la Livebox au décodeur + prise SAT directement sur le décodeur. La qualité est bonne pour les chaînes TNT mais quand je vais sur les chaines Orange et Bein sport c'est flou... Limite c'est impossible de rester plus de 30sec devant l'écran sans attraprer une migraine... 

Et aussi un deuxième problème ; Normalement dans l'option il y a 6 mois de Canal + offert hors, je me tape une publicité d'abonnement Canal quand je veux mettre la 4... 

Et, J'ai le droit à quoi comme chaine Canal pendant les 6 mois ? Uniquement la 4 ou des autres chaines aussi?

 

Avez-vous une solution?

Cordialement 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 081  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

salut @Fernando19

 

tu as un décodeur 4 et tu te branches en SAT?

 

pas bien clair tout ça

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

cela va nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe, si tu es en SAT ou pas, et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fernando19
contributeur occasionnel
2 062  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Oui c'était optionnel dans le guide d'installation Orange donc je l'ai fait quand même... Il faut pas?

 

Voici les informations : 

 

Etat de la ligne DSL : 
Statut du lien DSL : ACTIF
Mode de synchronisation DSL : ADSL
 
Débit et marge au bruit 
Débit de synchronisation DSL montante : 1019 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 5310 kbit/s
Marge de buit liaison descendante : 6.0 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 12
Secondes gravement erronées du sens descendant : 0
 
 
 
 
 
 
 
 

central téléphonique : ROUVIGNIES - UROM3 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4144 mètres
affaiblissement théorique :  43.83dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

catchiky
incollable
incollable
2 051  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Bonjour,

 

C'est normal que la qualité soit mauvaise sur les chaînes autres que la TNT : vous avez un débit bien trop faible pour avoir l'option HD, donc vous ne recevez les chaînes Orange et Bein qu'en SD... ce qui est effectivement très

désagréable à regarder dès que la TV dépasse les 32 pouces !

 

Rien à faire vu votre ligne, il n'y a que la réception satellite qui pourrait vous convenir mais avec le décodeur 4 ce n'est pas possible.

 

Cordialement

 

Fernando19
contributeur occasionnel
2 040  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Même avec l'intervention d'un technicien Orange il n'y a pas de solution? 

catchiky
incollable
incollable
1 987  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Non, hélas, aucun technicien ne pourra rien y faire, vous êtes vraiment beaucoup trop loin du central pour pouvoir avoir la HD même avec une ligne parfaite.

 

 

 

Fernando19
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Parce que j'ai contacté Orange, Ils ont testé ma ligne et tout et ils ont décidé de faire venir un technicien mercredi ! Donc je comprends plus rien...

catchiky
incollable
incollable
1 964  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Attention, le déplacement du technicien risque de vous être facturé (69 euros), si votre installation domestique n'est pas parfaite...

 

Dans le meilleur des cas, il peut vous faire gagner 1 ou 2Mb/s, mais vous resterez toujours bien en-dessous du seuil d'éligibilité HD. Refusez de signer le bon d'intervention si vous n'avez pas une réception HD en sa présence (ce qu'il sera incapable d'obtenir).

 

Cordialement

 

Fernando19
contributeur occasionnel
1 934  

Re: Problème de qualité d'image TV d'Orange ADSL

Merci pour vos conseils ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne