Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de qualité de son sur TF1 Series films

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Problème de qualité de son sur TF1 Series films

Bonjour,

Depuis des mois le son de la chaîne "TF1 Series Films" via la box Orange (fibre + décodeur TV4) a un problème. Cela donne l'impression qu'il est compressé comme si le préamphasis n'était pas correct. Cela se passe lorsqu'on sélectionne la piste "langue français" sur le réglage de la chaîne via la box TV.

Suis-je le seul à constater ce problème ?

Par contre, si on se met sur la piste "version originale" le son est normal et correct. Sauf que si on regarde un film autre que français, on se retrouve avec la langue d'origine du film ce qui est normal mais gênant puisque le seul moyen d'avoir un son correct est de passer en version originale !

Menu_.jpg

Je n'ai pas constaté ce problème en regardant cette chaîne avec l'application Molotov TV donc je présume que c'est plutôt du côté d'Orange qu'il y a un souci. 

Comment faire remonter l'info ?

2 RÉPONSES 2
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Problème de qualité de son sur TF1 Series films

Je précise que j'ai également testé sur le dernier décodeur HD 4K Orange et le phénomène est le même.

Il faut passer en version originale pour avoir un son parfait ce qui n'est pas normal.

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re: Problème de qualité de son sur TF1 Series films

J'ai fit remonter l'info à TF1.

Ils ont pris note du problème qui ne vient pas d'eux et l'ont fait suivre à Orange qui a en charge la reprise du signal et la diffusion pour ses box.

à suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779558 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne