- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de qualité pour regarder les émissions su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de qualité pour regarder les émissions sur décodeur live box play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de qualité pour regarder les émissions sur décodeur live box play
Bonjour
J'avais jusqu' à présent raccordé mon décodeur Ornage à l'antenne TNT et fait la recherche les châines de la TNT . J'avais également installé le câble ADSL via un plug , car la box est au rdc et la télé à l'étage .
Je pensais que je passais par l'ADSL pour regarder la TV . Y a t-il un moyen dans le menu de choisir soit l'ADSL ou bien la TNT ?
J'ai trouvé comme solution la désactivation des chaînes TNT en passant sur mon compte ( l'opération a duré un petit moment) .
J'ai en plus débranché les câbles d'antenne , mais je n'arrive pas à voir la télé .
Je suis retourné dans le menu et j'ai tatonné : j'ai noté que les raccourcis n'étaient pas activés . Je l'ai fait et maintenant je peux voir la télé par orange mais parfois l'image est figé .J'ai d'abord été surpris que le fait d'activer "les raccourcis " a permis d'accéder aux châines orange , mais je ne sais pas à quoi correspondent ces raccourcis ?
Le débit ADSL est de 6000 . Pensez-vous que cela explique les images figéees ? Est ce que mon décodeur est défectueux ?
Merci pour votre réponse .
Robert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de qualité pour regarder les émissions sur décodeur live box play
salut @robert777
a priori pas de souci de décodeur, mais plugs et TV, avec un débit de 6 mégas, c'est les problèmes assurés, et tu t'en rends compte
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de qualité pour regarder les émissions sur décodeur live box play
Merci pour ta réponse fredolerouge .Pas facile de mettre un câble Ethernet chez moi .
Je peux toujours mettre relier le décodeur à l'antenne TNT .
Question : Je ne pense pas que toutes les châines visibles sur le portail Orange passent par la TNT .Je suppose que selon le type de châine choisie , le décodeur passe automatiquement sur l'ADSL ?
Es-tu d'accord ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler