Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

Davmv
contributeur occasionnel
726  

Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

Bonjour , j'ai un problème récurent , mon internet et ma tv fonctionnent parfaitement la journée mais tous les soirs entre 21h30 et 22h30 j'ai des freezes d'image et après plus d'image . Obligé de tout redémarrer et encore ca ne résout pas le problème à chaque fois .
Je me suis abonne à Orange il y a 3 semaines en pensant à tort que la qualité serait au rdv !
8 RÉPONSES 8
rosy05
contributeur occasionnel
708  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

satelite ou adsl

Davmv
contributeur occasionnel
696  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

salut @Davmv

 

seule la TV est impactée par le problème ou également le net ?

 

Parce que si l'ensemble TV et internet fonctionne bien la journée, mais que cela pose problème tous les soirs à heure fixe, ce n'est pas un souci de TV, mais plus vraisemblablement un problème de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
672  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures



@Davmv 


Bonjour, pouvez-vous me donner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé pour que je teste votre ligne ?

Claudine

Jacquesba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

J'ai le même problème ce soir : image qui se fige, son haché etc... Il n'y a pas d'orage dans la région et à ma connaissance pas d'élément extérieur perturbateur. Que faire ? 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
628  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

Bonsoir @Jacquesba 


Si vous rencontrez des difficultés de réception de votre TV d'Orange, je vous propose de tester et dépanner vos services


Nous restons à votre disposition.


Bonne fin de journée. Claude

Jacquesba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

Bonsoir Claude. J'ai fait moi même ces tests. A la fin,  on me propose de prendre un rendez-vous avec un technicien moyennant 69 euros. Je trouve ça moyennement commercial... J'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques mois. Depuis cela marchait bien, et hier soir, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit J'ai eu droit à des coupures, des arrêts sur image ou arrêts du son, image hachées etc.. Aucun appareil électrique n'était branché chez moi à part les petits boitiers qui me servent à relier la live box à mon ordinateur situé à l'étage, via le secteur..Je ne comprend pas ce qui se passe et je n'ai pas envie de donner 69 euros pour un résultat incertain.. 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
624  

Re : Problème de réception tous les soirs aux mêmes heures

@Jacquesba 


Je peux consulter votre dossier, si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne