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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception tv

Christ2710
contributeur occasionnel
692  

Problème de réception tv

Bonjour à tous;

Voilà, depuis ce matin ; la réception et la connexion internet sont très mauvaises.

La tv via le décodeur ( petit modèle noir) fonctionne de manière chaotique; internet "mouline"...

Erreur L11-06 apparaît à l'écran mais au bout de qq instant l'image revient.....

En conclusion; ça fonctionne quand ça veut....

Je réside dans l'aube....et vous; avez vous aussi ce genre de problèmes aujourd'hui....

Ne me dites pas de réinitialiser la box; je pense que cela vient d'Orange...enfin je peux me tromper aussi....

Merci.

Christ2710

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
686  

Re: Problème de réception tv

salut @Christ2710 

pour vérifier s'il y a un incident réseau en cours dans ton quartier -> https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
605  

Re : Problème de réception tv

Bonjour @Christ2710 


Je fais suite au message que vous avez envoyé en privé à mon collègue à propos de l'ancienne télécommande. Vous pouvez la déposer dans la boutique Orange de votre choix ou dans un bac de recyclage prévu à cet effet.


Concernant la réception TV et les difficultés rencontrées, j'ai constaté sur la journée du 30/09/2019 plusieurs déconnexions de votre Livebox. Alors que la ligne était très stable auparavant.


J'ai procédé à une manipulation sur votre ligne et je vous invite à me faire un retour d'ici deux jours. De cette manière nous verrons si ce n'était que périodique ou si c'est un défaut permanent.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Christ2710
contributeur occasionnel
604  

Re: Re : Problème de réception tv

Bonjour;

Merci de vos réponses.

Il s'avère que depuis ce matin il y a eu plusieurs déconnexion.

Je vais attendre 48 heures pour vous dire ce qu'il en est.

Cordialement.

Christ2710

Christ2710
contributeur occasionnel
600  

Re: Problème de réception tv

Bonjour;

Merci de votre réponse.

La manip a été faite au préalable; tout comme débrancher la box.....

Cordialement.

Christ2710

Christ2710
contributeur occasionnel
554  

Re: Re : Problème de réception tv

Bonjour;

Donc cela faut 48 heures et je n'ai pas eu de nouveaux incidents.La qualité" de l"image est un peu moins bonne qu"auparavant mais je m'en contente...

Merci de l'intervention.

Cordialement.

Christ2710

Christ2710
contributeur occasionnel
519  

Re: Re : Problème de réception tv

Et rebelote.....une journée où tout se passe bien et là.....de nouveau le même problème...... pourquoi cette baisse au niveau du débit?????

Dois je prendre un marteau pour restaurer la ligne?????

Déçu...

Christ2710

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Re : Problème de réception tv

pas bonjour non plus @Christ2710 

 

pourrais tu nous en dire un peu plus quant à ton débit ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et quel "même problème" ?

 

qu'as tu déjà fait chez toi ?

 

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