Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

JMPCOMPUTER
helper actif
2 315  

Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

Bonjour à tous,

Je suis fibré et j'utilise une Livebox Play relié au décodeur "TV d'Orange" IHD92 avec un câble RJ45. Le décodeur est relié à la TV en HDMI.

La plupart du temps, quelque soit la chaine utilisée, le son et l'image sont tout simplement parfait. Cependant, dans le cas d'un téléfilm, film ou série (quelque soit la chaine), il arrive que le son sature quand certains sons sont forts et que les voix soient incompréhensibles.

J'ai bien essayé de régler le volume sur le téléviseur et sur le décodeur, mais çà ne change rien apparemment.

Je voudrais savoir s'il y a une méthode pour corriger ce problème ?

Passer par une barre de son corrigerait-il le problème ?

Merci.

 

- Abonnement Livebox Max Fibre...
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

salut @JMPCOMPUTER 

 

pour rappel, il faut impérativement mettre le son du décodeur Orange au maximum, puis gérer avec la TV

 

tu dois regarder dans les paramètres son de la TV, il y a normalement un dispositif qui permet d'uniformiser le son des différentes chaînes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
2 261  

Re: Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

Bonjour @fredolerouge , et merci pour ta réponse.

OK, mettre le volume du décodeur à fond et utiliser la télécommande du téléviseur pour régler le volume à sa convenance. Sauf que cela oblige à utiliser les deux télécommandes: Celle de la TV pour régler le volume et celle du décodeur pour changer de chaine... C'est un peu absurde, non ?

Quant à chercher sur le téléviseur comment uniformiser le volume des chaines, je ne vois pas ou chercher exactement...

Je vais essayer et je tiendrais au courant.

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re: Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

salut @JMPCOMPUTER 

 

pourquoi absurde ?

 

ne pas oublier que le décodeur agit comme un pré-ampli pour le son, et c'est pour ça que tu provoques des saturations si tu ne règles qu'avec le décodeur, et de toute manière tu as besoin des deux télécommandes.

 

et c'est si grave que ça d'avoir 2 télécommandes ?

 

pour le réglage du SON et son uniformisation, à toi de regarder dans les menus de la TV, c'est dépendant de la marque et du modèle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
2 219  

Re: Problème de saturation du volume sonore sur mon téléviseur

Bonjour,

Depuis que j'ai la TV d'Orange, j'utilisais surtout la télécommande du téléviseur pour passer de HDMI1 à HDMI2 (j'ai également un mini PC connecté au téléviseur en HDMI pour visionner des vidéos avec VLC et utiliser le navigateur pour faire des recherches, sachant que le décodeur n'a plus de navigateur intégré).

Je n'ai pas connecté le décodeur à l'antenne de la maison car la réception de la TNT est de très mauvaise qualité. Le téléviseur est devenu, dans mon cas, un simple moniteur. Alors multiplier les télécommandes, je trouve çà absurde...

J'ai mis le volume du décodeur à fond et réglé celui de la TV en conséquence. Je vais regarder dans les menus du téléviseur s'il y a moyen d'uniformiser le volume.

Ma TV est ancienne: Elle a plus de dix ans! Voici un lien pour en savoir plus:

https://www.philips.fr/c-p/32PFL7562D_10/lcd-81-cm-32-pouce-technologie-numerique-integree

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne