Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de son 5.1 sur barre de son avec TV Orange

Adam03
contributeur occasionnel
1 478  

Problème de son 5.1 sur barre de son avec TV Orange

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème pour obtenir un son 5.1 sur ma barre de son.

 

Ma télé n'ayant pas de HDMI ARC, j'ai branché ma barre de son en optique à ma télé.

Mon décodeur TV Orange est branché en HDMI à ma télé.

 

Actuellement, lorsque je regarde les chaines de la télé (que je reçois uniquement via internet), il n'y a jamais de son 5.1 (je sais que beaucoup de chaîne ne le propose pas).

Mais lorsque je met Netflix (via le décodeur Orange) je n'ai pas de son surround 5.1 non plus (alors que le film en question est en 5.1).

La seule façon d'obtenir un son surround 5.1 actuellement est de mettre un film via disque dur sur ma télé, et dans les réglages du son de la télé je dois changer le format "Sortie audio numérique" qui par défaut est en PCM vers Dolby Digital. Lorsque je fait ça, j’obtiens un son 5.1.

 

Je me suis dis que cela venait de la TV d'Orange, mais j'ai beau changer des réglages du son comme via un tuto Orange,

c'est à dire régler le son "Home cinéma" puis "pass trought" mais je n'ai plus aucun son qui sors.

 

Pour info j'ai la livebox + TV orange de 3ème génération (livebox play), et non la dernière version alors je ne sais pas si cela pourrait aussi venir de ça.

 

Je suis donc à court d'idée, si quelqu'un a eu un problème similaire ou à la réponse je prends ! :slight_smile:

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Adam03
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Problème de son 5.1 sur barre de son avec TV Orange

Voici le tuto orange que j'ai trouvé :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Mais même avec ses réglages, cela ne marche pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne