Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de son

jdr
contributeur
1 169  

Problème de son

Toutes les 30 secondes,une perte de puissance du  son se produit pendant 2 secondes.Avec le home cinéma,je suis obligé de mettre le son au maxi pour entendre normalement,ce qui entraine une mauvaise qualité.

Merci de votre aide

jdr
8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 138  

Re : Problème de son

Bonsoir,

 

Quels sont vos branchements entre télé et home cinéma et décodeur télé voir décodeur télé home cinéma.

Vous utilisez le HDMI ou le péritel ?

Quel décodeur avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
stekanasa
contributeur
1 103  

Re : Problème de son

Bonjour, moi ça fait des mois que j'ai des pertes de son quand je zappe, je suis obligé de monter et decendre les chaines plusieurs fois pour que le son revienne. Depuis début de semaine, en plus de ce problème j'ai des coupures fréquentes de son pendant le visionage de n'importe quelle chaine ce qui m'oblige encore à rejouer de la zapette pour recuperer ce maudit son. J'ai trois enfants à la maison, vous pouvez imaginer le b.....

J'ai contacté le service technique avec qui j'ai effectué des manips par téléphone mais pas de résultat. j'espère que l'on va me proposer un changement de decodeur TV car depuis que j'ai ce decodeur bonjour les crises de nerfs. Pour info c'est une live box play noire qui somme toute est super quand elle marche bien !

 

jdr
contributeur
1 097  

Re : Problème de son

Bonsoir,

 

Branchements:

-télé-home cinéma:cordonsHDMI etOPTICAL

-décodeur-télé:cordon HDMI

-box-décodeur:cable ETHERNET de15m de longeur

-décodeur-home cinéma:rien

Le décodeur est un UHD 90 SLIM

 

Merci de votre aide

 

jdr
Jacky95
super star
super star
1 068  

Re : Problème de son

Bonsoir,

 

Avez-vous fait un test de son sur la télé avec le décodeur, y a-t-il comme sur le home cinéma une fluctuation du son ?

Faire une réinitialisation du décodeur : Le décodeur allumé, vous appuyez sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande.

- Le menu hotline s'affiche

- Descendre sur réinitialiser puis faire OK

 

Si toujours problème :

Quels télé et home cinéma avez-vous ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdr
contributeur
1 045  

Re : Problème de son

Bonjour, J'ai effectué la réinialisation:aucun changement.Je possède une télé SAMSUNG UE40 B6000 et un home cinéma "Tout en un" SAMSUNG HT D7000. Merci de votre aide.
jdr
Jacky95
super star
super star
1 025  

Re : Problème de son

Bonsoir,

 

Sur la télé vous avez 4 entrée HDMI, évitez d'utiliser la première.

Cela peut-être un problème de câble.

Essayer de laisser que le câble HDMI décodeur télé.

Si pas de résultat,

Essayez d'utiliser le câble télé home cinéma entre le décodeur et la télé.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdr
contributeur
831  

Re : Problème de son

Bonjour, J'ai effectué tous ces essais:toujours pas de résultat. Merci de votre aide
jdr
Jacky95
super star
super star
820  

Re : Problème de son

Bonsoir,

 

Si vous laisser le son sur la télé, est-ce que le son à les mêmes variations ?

Si cela fonctionne correctement, c'est un problème entre l'entrée HDMI et le raccordement optique TV, home cinéma, mais je ne sais pas dire pourquoi, avez-vous un autre périphérique (lecteur DVD, ..) de branché sur une prise HDMI ?

Si le son varie sur la télé cela peut-être le décodeur.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne