Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de tv par ADSL le soir

fabsyne
contributeur
1 548  

Problème de tv par ADSL le soir

Bonjour,

Tous les soirs maintenant, je ne reçois plus ou très mal les chaines par ADSL sur mon téléviseur principal.

Le matin aucun soucis la réception est parfaite ! Mais le soir l'image se brouille ou se fige, avec des coupures son.

Un problème de délestage de la part d'Orange ? ou le service n'est pas suffisant à l'heure d'une plus grande écoute ?

Merci pour vos commentaires.

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

bonjour @fabsyne

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fabsyne
contributeur
1 525  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

Merci pour l'info mais le problème est que je ne peux pas modifier le paramètre de priorité TV/Internet car je ne l'ai pas dans le menu "mes réglages" !

J'ai essayé d'avoir un conseiller en ligne mais pas moyen !

Merci quand même pour votre aide.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

re @fabsyne

 

essaie

par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

salut @fabsyne

 

comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et pour savoir ce qu'il en est du débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabsyne
contributeur
1 407  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

Bonjour,

désolé pour mon absence de réponse jusqu'à maintenant (emploi du temps chargé toute cette semaine), merci pour les infos, je vais essayé de regarder cela avant la fin de semaine.

Cordialement.

 

fabsyne
contributeur
1 406  

Re: Problème de tv par ADSL le soir

Bonjour,

désolé pour mon absence de réponse jusqu'à maintenant (emploi du temps chargé toute cette semaine), merci pour les infos, je vais essayé de regarder cela avant la fin de semaine.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne