Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de tv qui se fige avec la fibre

JS47
contributeur
1 378  

Problème de tv qui se fige avec la fibre

Bonjour à la communauté,

Les techniciens orange sont venus dans mon nouveau logement en location pour installer la box fibre avec les plug et j'ai souvent la tv qui se fige.

D'après le forum cela proviendrait des plug donc j'ai essayé avec un cable RJ45 de 6m de relier mon récepteur tv au prise RJ45 de cette nouvelle maison mais rien ne fonctionne.

Toujours d'après le forum il semblerait que ma box ne soient éventuellement pas bien reliée au boitier DTI ou à la prise modem de ce boitier.

Je joins les photos du boitier si quelqu'un peut m'aide.

Capture-dti.JPGCapture dti2.JPG

Merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

salut @JS47 

 

en effet, plugs, que veux tu qu'on te dise


Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

et le DTI ne sert à rien en fibre

 

mais le câble de 6 mètres, entre où et où ?

 

pourrais tu détacher une des prises RJ du mur et prendre une photo du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

Bonjour @JS47 

 

Je confirme :

  • le DTI est le "poste frontière" entre FAI et client dans le cadre d'un raccordement cuivre. Il n'est pas utilisé pour un raccordement fibre
  • les plugs, c'est comme monter une attache caravane sur une Ferraserati.

 

 

De ta photo, j'ai extrait ce petit morceau :

 

image.png

Pourrais tu bien identifier les éléments suivants :

 

Surligné en bleu

4 câbles qui semblent relier la box et 4 prises de ton tableau.

Ces 4 prises, pourraient bien être les extrémités de 4 câbles partant vers 4 prises dans 4 pièces du logement.

Assure toi que les petits câbles ivoire sont bien des câbles Ethernet. C'est simple à faire, déconnecte un de ces câbles de la prise tableau et connecte le à un PC portable mis en mode avion. Si le PC portable (en mode avion) a accès Internet en utilisant une connexion Ethernet directe avec la box, c'est que tes petits câbles ivoire sont bien des câbles Ethernet.  Ils pourraient être des cordons téléphoniques dans ce cas tes prises n'auraient pas accès à internet. Entre la box et les prises il faut des câbles Ethernet cat 5E  minimum.

 

Souligné en rouge

Un câble aux extrémités vertes, il devrait s'agir de "l'arrivée fibre".

N'y touche pas.

 

A noter :

On voit nettement une LED verte allumée , pour moi il s'agit d'une LED réseau d'une des 4 prises Ethernet de ta box, elle me semble correspondre à un câble Ethernet qui part vers un PC (hors champ).

 

Tu peux aussi tester tes prises grace à ces LED.

 

Il te faut deux vrais cables Ethernet. Tu les teste en local avec un PC, quand la LED verte s'allume, le cable est bien un cable Ethernet et le PC est connecté à Ethernet.

 

Connecte ton PC à une prise dans une pièce avec un de tes deux cables Ethernet.

Reviens à côté de ta box avec le second câble.

Connecte une extrémité de ce cable à une des 4 prises Ethernet de ta box.

Connecte l'autre extrémité successivement aux prises ethernet de gauche sur ta photo.  Quand la LED de la box s'allume ; tu as trouvé où arrive la prise distante. Le PC est alors connecté à Internet.

 

Refais cette manœuvre pour les 3 autres prises.

Refais cette manœuvre pour les deux autres prises

 

Maintenant tu sais où arrivent les 4 câbles.

 

Je peux m’être gouré, mais ça ne te prendra pas longtemps, essaye.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JS47
contributeur
1 274  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

Salut fredolerouge

j'ai branché le cable rj45 de 6m entre la prise rj du mur et mon récepteur tv orange ce qui n'a rien donné

voici une photo de la prise rj du mur et son cablage et merci pour ton aide

prise ethernet mural.JPG

JS47
contributeur
1 273  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

Bonjour Phildur

Je dois brancher un PC portable (en mode avion) !!! j'ai du mal avec tous les branchements que tu me conseilles de réaliser je suis un novice...

A mon humble avis le seule voyant vert qui s'allume sur les cinq c'est ce lui qui est relié au plug (cpl) !!

je t'envoie une photo du cable de la prise mural d'où j'ai branché mon cable ethernet de 6m vers mon récepteur tv orange.

prise ethernet mural.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

re @JS47 

 

@PhilDur 

 

on distingue très mal le câblage, il nous faudrait un plan plus rapproché

 

ou essaies de déclipser le bout de la prise

 

accessoirement, assures toi que les câbles qui relient ta box aux départs RJ45 soient bien des câbles ethernet et non pas téléphone

 

prends le câble d'origine livré avec le décodeur pour relier la box au départ RJ45 correspondant à la prise du décodeur et refais le test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JS47
contributeur
1 237  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

merci pour ta réponse mais je vais faire au plus simple pour moi qui est novice et je vais contacter le sav orange pour que les techniciens me retirent les liveplug du récepteur tv et celui du tableau ce n'est pas normal de m'installer la fibre dans cette configuration...

teddy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

Bonjour @JS47 

méfie-toi car si les Plugs sont a toi et installés par toi, l'intervention peut t'etre facturée.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les experts ici présents, mais l'installation qu'on voit sur les photos..

comment dire ... on a vu plus soigné.

Tu peux probablement l'invoquer pour justifier un passage, vu que ça ne marche toujours pas.

Je dis ça avec la vue partielle que j'ai de ton cas.

Bon courage en tout cas.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

re  @JS47 

 

@PhilDur 

 

euh, payer une intervention pour retirer deux plugs d'une prise de courant ????

 

fais plutôt le test que je t'ai conseillé, gratuit, simple, à la portée de tous

 

je rappelle le principe :

- prends le câble NOIR livré avec le décodeur Orange, et idéalement 4 câbles NOIR (en fait de simples câbles ethernet courts que tu trouve dans tous les hypermarchés et qu'importe leur couleur)

- retires le(s) câble(s) BLANC entre la box et la prise RJ45 de ta réglette

- mets le(s) câble(s) NOIR à la place

 

et redémarres le décodeur

 

surtout qu'à l'heure actuelle, les priorités de orange ne sont pas de venir retirer des plugs chez quelqu'un qui pourrait le faire lui même, alors tu risques bien d'attendre "un certain temps"

 

alors que faire ce que je t'ai dit va te prendre, allez, 2 minutes

 

et peux être même que ça va régler ton souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 199  

Re: Problème de tv qui se fige avec la fibre

Bonjour @JS47 

@fredolerouge 

Commence par déplacer le décodeur TV à côté de la Livebox et vérifie qu'avec chacun des câbles Ethernet que tu vas utiliser les LED du port Ethernet de la Livebox s'allument bien. Ce serait bête de passer à côté d'un problème matériel sur le décodeur TV ou d'un cable Ethernet défectueux.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne