Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème decodeur TV livebox play qui plante

ju-ju
contributeur
640  

Problème decodeur TV livebox play qui plante

Bonjour,

Je reviens pour une énième fois, afin de trouver une solution car là nous n'en pouvons plus. J'ai le decodeur TV qui plante tout seul. Cela peut être au démarrage du decodeur comme en plein visionnage d'un film. Le problème peut intervenir jusqu'à plus de 10 fois par jour. Orange est déjà au courant du problème sauf que je n'ai pas le temps de passer 2h au téléphone à chaque fois. On me fait faire des opérations et tests à chaise appels ce qui n'a jamais rien arrangé. On a aussi changé 2 fois de decodeur puis de livebox. Rien n'y fait. Je commence à perdre patiente donc je laisse à Orange les soins de me trouver une solution très très rapidement sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes contrats.

Merci
6 RÉPONSES 6
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

@ju-ju

 

Bien le Bonjour,

Ne désespérez pas, il suffit de vous rapprocher de l'agence orange la plus proche de chez vous et de procéder à un échange de matériel et votre problème sera résolu.

Encore un petit effort, votre délivrance approche...

 

cordialement,

gjp_n
super star
super star
631  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

@ju-ju

 

Bonjour,

 

Donc, si j'ai bien compris votre aventure, on ne peut plus maintenant ni incriminer le décodeur, ni la livebox, puisque ces équipements ont été changés.

 

Reste donc à vérifier la réception.

 

En premier lieu, vérifiez les fréquences de test de votre décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Donnez-nous les valeurs relevées.

 

Bon courage et cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

Bonjour @gjp_n

 

Depuis quand le decodeur TV livebox play est compatible avec la TV Satellite?

N'y aurait-il pas méprise?

 

cordialement,

gjp_n
super star
super star
616  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

@Hard-fi

 

Bonjour,

 

Il semble qu'il y ait effectivement une ambigüité...

 

J'ai opté pour le fait que @ju-ju parlait de la "Livebox Play" (boîtier noir) et non pas du décodeur IHD 92, qui est bel et bien totalement incompatible avec le satellite.

 

Si l'hypothèse est bien celle que vous évoquez, vous avez parfaitement raison.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ju-ju
contributeur
612  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

Oupsssss désolé je me suis trompé de catégorie
gjp_n
super star
super star
609  

Re : Problème decodeur TV livebox play qui plante

@ju-ju

 

Oui... Donc pour vous faire gagner du temps je déplace cette conversation dans le bon forum.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne