Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 mois le nouveau décodeur TV. Je n'avais pas de souci particulier depuis la dernière mise à jour qui date de 15 jours. Depuis le décodeur ne se mets plus en économie d'énergie quand on l'éteint, le disque dur et le ventilo tournent en permanence.

J'ai effectué un reset ça n'a rien changé, j'ai modifié les paramètres en désactivant la veille automatique (pensant à  un bug de conflit par exemple).

C'est extrêment lourd d'éteindre le soir avec le bouton on/off pour dormir ...

Le décodeur est utilisé en ethernet.

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re : Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

salut @Fox17

 

si quel que soit le mode de gestion de l'énergie le décodeur est bruyant, direction l'assistance pour un échange

 

le mien est parfaitement silencieux en mode normal (je n'ai jamais utilisé le mode ECO)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re : Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Le premier problème n'est pas un problème de bruit mais que le mode éco ne fonctionne pas. (je n'ai pas envie que le disque dur/ventilo tournent en permanence pour rien).

 

Concernant le bruit, il est silencieux oui, mais quand on dort ça s'entend toujours un peu (un disque dur et un ventilo en fonctionnement fait toujours un peu de bruit même infime)

shadow27
contributeur occasionnel
1 877  

Re : Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Bonjour @Fox17,

 

J'ai le même problème que toi avec mon décodeur suite à la mise à jour 01.27.40. Le mode économie d'énergie ne fonctionne plus, le ventilo et le disque dur tourne dans le vide alors qu'avant ils s'éteignaient au bout d'une quart d'heure. De plus, j'ai pu programmer un enregistrement à distance avec le mode activé ce qui devrait être impossible.

 

J'ai donc appelé le service technique d'orange. Le technicien n'avait pas l'air de comprendre le problème et il s'est borné à faire des resets du décodeur. Comme cela n'a pas marché, il m'a proposé un échange. Cela n'a rien résolu car le nouveau décodeur s'est mis à jour dès le démarrage et le problème est resté.

 

Il n'y a plus qu'a espérer que les mises à jours suivantes réglent le problème. Je suis comme toi, le moindre bruit dans ma chambre m'empêche de dormir.

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re : Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Salut !

 

Merci du retour! J'ai jsutement fait appel au service client, et tout comme toi, reset à distance, et maintenant échange du matériel que je dois effectuer aujourd'hui. Je sais très bien que ça ne changera rien ...

Pourquoi ils ne remontent pas le problème aux devs ... C'est un bug firmware, c'est tout, ce n'est pas plus compliqué que ça ...

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 850  

Re : Problème mode économie d'énergie (Decodeur TV4)

Voilà, décodeur changé en agence hier, tout résintallé et ... oh ça ne fonctionne toujours pas, vraiment étonnant ....

Il faudrait arrêter d'échanger du matériel quand il n'y en a pas besoin mais faire simplement des retours aux développeurs des bugs logiciels...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne