Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème multimédia.

zeff
contributeur
4 983  

Problème multimédia.

Je possède la livebox play avec le décodeur qui va avec.

Lorsque je vais dans la rubrique multimédia, ensuite photo, vidéo ou musique, mon pc n'est pas affiché; seul le cloud l'est. est-ce normal???

puisqu'il me semblais que je pouvais visioner des photos de mon PC.

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 974  

Re : Problème multimédia.

Bonjour zeff,
Vous pouvez regarder les fichiers multimédia de votre PC sur votre TV via l'application multimédia du décodeur, à condition :
- d'avoir installé un serveur dlna sur votre PC  ( par exemple le serveur média d'Orange, windows media player, ou celui que je préfère : SERVIIO )
- d'avoir déclaré les fichiers ou dossiers que vous voulez visualiser dans la bibliothèque de ce serveur dlna .
- que votre PC soit démarré pour le visionage sur la TV.

Quelques documentations :

http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
4 975  

Re : Problème multimédia.

Bonjour zeff,
Vous pouvez regarder les fichiers multimédia de votre PC sur votre TV via l'application multimédia du décodeur, à condition :
- d'avoir installé un serveur dlna sur votre PC  ( par exemple le serveur média d'Orange, windows media player, ou celui que je préfère : SERVIIO )
- d'avoir déclaré les fichiers ou dossiers que vous voulez visualiser dans la bibliothèque de ce serveur dlna .
- que votre PC soit démarré pour le visionage sur la TV.

Quelques documentations :

http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 742  

Re : Problème multimédia.

Bonjour lagen,Je viens d'installer Serviio 1.4.1.2 sur mon pc j'ai déclaré le dossier (photos) que je souhaitais,et j'ai essayé de kire ce dossier sur ma tele.Si je vois bien apparaître Serviio et ensuite mon dossier au moment de la lecture j'ai un message d'erreur de lecture des fichiers.J'ai un décodeur UHD87 un pc sous W7 le décodeur est relié a la livebox par heternet est ce qu'il ,n'y à pas de tutoriel pour parametrer serviio?ça fait une dixaine d'éssais que je fais et ça ne marche toujours pas j'ai éssayé aussi l'applcation d'orange mais la non plus rien à  faire.

Je désespère d'y arriver mais peut être qu'avec votre aide ça marchera . 

 

Patience et longueur de temps ! ! ! !
jonh
contributeur
4 321  

Re : Problème multimédia.

J'ai la nouvelle livebox play plus le decodeur qui va avec, c'est le ras-le-bol avec le materiel de chez orange, impossible de pouvoir visionner les photos et la video de notre voyage.

J'ai telecharge le logiciel "serveur media d'orange" de chez orange. Meme avec ce logiciel impossible de  visonner nos photos et la video du voyage. C'est le ras-le-bol avec orange. Je vais changer de cremerie. La seule preocupation d'orange c'est de faire payer les clients le max , mais rien en retour.  Avec des teleoperateurs qui ne trouvent aucune solution!!!! Je vais prendre contact ave sfr de ma ville. ras-le-bol, orange as tu compris le message oui ou non

 !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

lagen
super star
super star
4 294  

Re : Problème multimédia.

Bonjour john,

Pour venir ici, vous avez cliqué sur uln lien intitulé " forum d'entraide ".
Vos interlocuteurs sont des utilisateurs comme vous.
Alors, un peu de calme, vos critiques ne changeront à vos problèmes, et j'ai bien peur que vos ennuis vous suivent d'un opérateur à un autre. si vous restez aussi expéditif.

Vous avez la livebox et le décodeur play noirs.
Je les ai depuis début 2013, à leur sortie, et j'ai toujours pu visionner mes photos de vacances.

Quels sont vos soucis ?
Sur votre PC, sur serveur média Orange,
-cliquez sur l'onglet dossiers partagés : voyez vous vos dossiers dans le cadre central ?
-cliquez sur l'onglet photos partagées, puis toutes les photos : voyez vous vos photos ?
Votre serveur est bien configuré

Laissez le PC allumé, allumez votre TV, puis votre décodeur relié à la box par câble ethernet

- Si vous avez l'interface classique : (menu avec des icones)
Allez sur rubrique multimédia / mes photos
Laissez le décodeur chercher les serveurs
Choisissez la source "serveur média"
Choisissez mes dossiers, puis sélectionnez un des dossiers
Vos photos s'affichent
http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

- Si vous avez la nouvelle interface (Polaris) sous forme de vignettes.
La démarche est la même, les temps de réponse sont grandement accélérés et le multimédia a fait des progrès..
choisissez la rubrique contenus personnels / Média center

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 273  

Re : Problème multimédia.

Bonjour,moi j'utilise SERVIIO et ça marche très bien pour les réglages il suffit de suivre les indications et sur la telecommande choisir multimédia et ça marche.

Patience et longueur de temps ! ! ! !
yaya89
contributeur
3 706  

Re : Problème multimédia.

SERVIIO oui !!! La clef USB oui aussi  ! Mais perso c'est le cadet de mes soucis !! Car il y a un probleme bien plus important !!!

Le lecteur media center de la liveplay !!! c'est une catastrophe  !! un navet !! Car il lit pas tous les types de fichiers !! Le MKV Oui  , mais le classique  !! car bcp de mkv passe pas  !! Pas de son car l'encodage son est different de ce que la box prend ! un mkv Multilangue ca marche pas !! on a beau mettre francais ca passe pas ! et des fois ca bug completement !! le mediacenter de sfr ya 10 ans etait bien plus fiable.

Je suis degouté aussi de l'interface !! en bref 1 mois chez orange et deja degouté !!!!!!!

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 693  

Re : Problème multimédia.

Bonjour yaya89,

Personellement je ne me sert pas de media center je ne pourai donc pas te donner une marche à suivre ,mais du coup çà m'à donner l'idée d'essayer je te donnerai de mes nouvelles quand ce sera fait.Quand à orange perso j'y suis depuis toujours et rien à dire.Par contre je ne pourrai pas en dire autant de certains autres FAI,mais c'est une autre histoire

Patience et longueur de temps ! ! ! !
lagen
super star
super star
3 689  

Re : Problème multimédia.

Bonjour jack16,

Avec serviio,
intégrez les liens vers vos dossiers à partager, et n'oubliez pas de las cocher en vidéo, musique ou image suivant leurs contenus.
Testez avec des dossiers d'images Jpeg dans un premier temps.
Pour la vidéo, seuls les fichiers , et les codecs audio et vidéo supportés par le décodeur apparaîtrons sur votre TV.

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 678  

Re : Problème multimédia.

Bonjour,lagen,

merci pour l'info car j'ai changer de machine elle est sur w7 au lieu de xp sp3 après un formatage et je n'ai pas encore trouvé le temps de réinstaller Serviio,et je n'ai pas essayé de configurer Media center.Dés que j'ai un moment je fais cela.

MERCI!

Patience et longueur de temps ! ! ! !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne