Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème pour regarder un programme télé!

friduti24
contributeur occasionnel
967  

Problème pour regarder un programme télé!

   Bonjour, j'ai de gros problèmes pour regarder la TV; une fois que j'arrive à force de débrancher, rebrancher le décodeur à voir sur ma télé un programme et non le message ¨pas de signal¨, ça dure 1/4h et paf je retombe sur un écran noir avec écrit pas de signal ou un écran bleu et rebelote, je débranche, je rebranche et à force, je reviens sur mon programme mais c'est très pénible. Je pensais que ça venait du décodeur, on vient de me le changer et c'est toujours pareil. Quelqu'un a une idée du problème? Merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

ok tiens nous au courant

 

si malgré un câble neuf ça ne fonctionne pas, il va falloir envisager le fait que ce soit la TV qui est en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

on peut exclure le décodeur et certainement le câble HDMI, mais plusieurs autres pistes sont à explorer :

- changes de prise HDMI sur la TV

- assures toi que la mise en veille automatique du décodeur soit bien inactive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
friduti24
contributeur occasionnel
929  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

  Mais comment, je fais pour savoir si la mise en veille automatique du décodeur est active ou inactive?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

tu appuies sur la touche MENU puis tu vas dans mon compte/mes réglages partie gestion de l'énergie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
friduti24
contributeur occasionnel
913  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

la mise en veille est automatique mais à partir de 8h donc ce n'est pas ça le problème. D'autres idées?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

désactives tout de même l'inutile mise en veiller automatique, toujorus source de questions

 

ensuite, comme je te l'ai dit, changes de cable HDMI et essaies une autre prise HDMI côté TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
friduti24
contributeur occasionnel
899  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

malheureusement, je n'ai qu'une prise HDMI sur la télé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

regardes si dans les paramètres de la TV il n'y a pas une temporisation, sinon, il est possible que ce soit la TV en elle même qui pose problème

 

parce que 2 décodeur successifs, avec à chaque fois un câble HDMI neuf, qui font la même chose, on peut se poser la question

 

quel âge à ton poste TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
friduti24
contributeur occasionnel
877  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

7 ans je crois...mais en fait, je viens de changer le câble HDMI, je l'avais pas vu avant et je crois que tu as raison, c'était sans doute mon ancien câble qui ne fonctionnait plus. Je te confirme ça bientôt. En tout cas un grand merci! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Problème pour regarder un programme télé!

salut @friduti24

 

ok tiens nous au courant

 

si malgré un câble neuf ça ne fonctionne pas, il va falloir envisager le fait que ce soit la TV qui est en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne