Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

Gipsy191
contributeur
1 514  

Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

Bonjour,

 

J'ai le problème suivant dans le menu mediacenter :

 

Je mets une clé USB contenant mes films séries, et lorsque je lance une vidéo, au bout de 35 secondes, ça passe à la vidéo suivante et ainsi de suite.

 

Je ne trouve aucun réglage sur ce thème.

 

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 511  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

Bonjour,

 

Comment avez-vous enregistré sur votre clé USB ?

 

Dans ce que vous rapportez, je vois deux possibilités :

 

- une question de contrôle des droits, car les émissions diffusées par les FAI ne seront bientôt - si tel n'est pas déjà le cas - "enregistrables" que et seulement que sur le matériel dudit fournisseur ou sur une clé, par exemple, connectée à ce matériel en vue d'enregistrement ; ce qui sur le même sujet condamne définitivement à inutilité les enregistreurs de salon

- une question de format d'enregistrement ; voir les formats admis ci-après

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/f...

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 505  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

COMPLEMENT :

 

Il a été traité d'un sujet non sans quelque rapport dans l'environnement "satellite" cf. ce lien

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/D%C3%A9calage-son-et-image-en-multim%C3%A9dia/m-p/8...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gipsy191
contributeur
1 497  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

merci pour votre réponse.

 

Il s'agit de fichiers AVI téléchargé via Vuze.

 

Ca marchait parfaitement avant mais là la vidéo se lance ( image et son OK ) bien mais passe à la suivante après les 35 premières secondes

gjp_n
super star
super star
1 484  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

35s avant passage à la vidéo suivante... Là je ne sais pas pourquoi, et quelle en serait la raison...

 

L'AVI est un format accepté...

 

Doit-on supposer qu'en cas de problème - qui sait nouveau, puisque vous rapportez que cela a déjà fonctionné - avec le contrôle des droits de diffusion, seul un aperçu deviendrait disponible ?

 

Essayez une seule vidéo sur la clé pour voir si le problème est lié à une collection de vidéos sur le support, et si la lecture s'arrête dans cette configuration après un délai anormalement court. Dan cette hypothèse, est-on alors certain que l'intégralité de la source a été capturé correctement ? Et si possible faire une comparaison sur les tailles de fichiers...

 

Je vais jeter un oeil sur cette question via ce qui a déjà été rapporté, mais cela ne me "parle" pas.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 477  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

Avez-vous essayé de lire ces vidéos sur votre PC... Cela fonctionne ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 452  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

J'ai bien l'impression que nous sommes face à un sujet touchant au contrôle des droits numériques...

 

J'ai cherché un peu sur le sujet et regardé ce que fait votre logiciel de téléchargement - que je ne connaissais pas...

J'ai compris ce que cela faisait, mais compte tenu que c'est développé dans des langages de programmation "open", entre autres, et que l'on trouve effectivement sur les forums du net des "polémiques" à props de la question des droits des vidéos ainsi téléchargées, je crains que les fonctions DRM du décodeur ne soient pas particulièrement contentes du résultat du téléchargement effectué en amont ! Et même si c'est dans un format de vidéo compatible... Ce qui me fait persister, c'est cette "visibilité réduite" qui immanquablement fait penser à un aperçu.

 

J'ai encore une suggestion d'essai à vous faire, histoire d'affiner mon avis...

 

Si vous disposez d'un téléviseur récent il est très certainement équipé d'une prise USB, via laquelle et un logiciel du téléviseur on peut y lire quelque chose... Pourquoi pas une vidéo, donc (mais parfois cela se limite à des images fixes selon les modèles d'appareil).

Si vous disposez d'un tel matériel cela vaudrait le coup d'essayer... En dehors d'un essai sur PC.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 447  

Re : Problème pour voir mes vidéo via Mediacenter

@Gipsy191

 

COMPLEMENT :

 

Ce n'est pas très exactement en rapport (il s'agit de la lecture sur PC), mais il existe bien quelque chose dans l'assistance Orange :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Il s'ensuit que j'ai de plus en plus le sentiment qu'on touche bien au sujet DRM...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne