Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème qualité images TV - points blancs écran - coupures

Emma1946
contributeur occasionnel
358  

Problème qualité images TV - points blancs écran - coupures

Bonjour,

Je reçois la TV par ADSL, et j'ai un décodeur noir.

J'ai 2 boîtiers, genre TP Link (routeurs Wifi, si j'ai bien compris), branchés sur des prises électriques et sur lesquels sont branchés ma Livebox et mon décodeur.

Ils m'ont été conseillés (magasin d'électronique) pour une meilleure connexion de mes Livebox, décodeur et Wifi.

Et un câble audio-numérique-optique, relié de la TV à un ampli.

J'ai ces équipements depuis 6 ans.

Les 1ères années, j'ai eu des problèmes réguliers de "réception/connexion" TV (je ne me souviens plus quoi/comment exactement).

Du coup, en 6 ans, j'ai changé 3 fois de décodeur et 1 fois de carte il y a quelques mois (suite avis conseillers Orange).

Ma TV a 2 ans. Elle fonctionnait très bien la 1ère année.

Mais depuis un an, j'ai très très régulièrement :

. des tous petits points blancs sur l'écran

. ça grésille

. puis, le décodeur s'éteint

Je dois l'éteindre et le rallumer, et débrancher électriquement Livebox et décodeur pour tout remettre en marche (jusqu'à 6 ou 7 fois certains jours...).

Pas normal (et pénible).

Je m'interroge : le problème viendrait-il de ma TV (bien que récente) et/ou des 2 prises (routeurs Wifi) et/ou du câble audio-numérique-optique ?

Parmi les calés en technologie dans la communauté, y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider et m'aider à résoudre ce problème ?

Grand merci par avance !

Emma

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: Problème qualité images TV - points blancs écran - coupures

salut @Emma1946 

il n'y a aucune obligation en terme de distance, l'important c'est qu'ils soient connectés ensemble et en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

salut @Emma1946 

tes boîtiers TP Link ne sont pas des routeurs, mais cette infâme cochonnerie de plugs CPL

et CPL, ça rime avec poubelle

vires ces trucs, mets un câble ethernet long, c'est déjà un sacré problème réglé parce que tous les soucis de connexion box/décodeur viennent de là

assures toi ensuite que le câble HDMI est bien branché et correctement enfoncé côté décodeur et côté TV

pour finir, comme tu es en ADSL, juste histoire de voir si tout est OK côté connexion, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emma1946
contributeur occasionnel
288  

Bonjour fredolerouge,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement, pour toutes ces informations et conseils très étayés !

Je vais m'occuper de tout ça dans les prochains jours.

Je vous posterai les caractéristiques de ma ligne.

Question :

TV-décodeur-ampli sont d'un côté du salon, Livebox-téléphone fixe (reliés ensemble) à l'autre bout (à environ 7m).

Le câble ethernet long doit être branché entre le décodeur et la Livebox ?

Merci encore !

Emma

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

salut @Emma1946 

oui, câble ethernet long entre box et décodeur

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

dans mon précédent logement, box et décodeur dans le salon mais pièce en L, box à un bout, décodeur à l'autre, 20 mètres de câble

Emma1946
contributeur occasionnel
252  

Bonsoir fredolerouge,

Mille mercis !

Trop bien vos explications.

Encore une question : faut-il obligatoirement que le décodeur et la Livebox soient loin l'un de l'autre ?

Bonne soiére,

Emma

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
214  

salut @Emma1946 

il n'y a aucune obligation en terme de distance, l'important c'est qu'ils soient connectés ensemble et en ethernet

Emma1946
contributeur occasionnel
186  

Bonjour,

Et encore merci pour cette précision et votre suivi.

Je vais m'équiper en fonction de vos conseils.

Emma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750350 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne