Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

Lamsof
contributeur
833  

Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

Bonjour à tous

J’ai une installation avec une Livebox et un switch POE netgear.

 

Ma TV est connecté sur le port ethernet de la Livebox et quand le switch est aussi connecté, une erreur apparaît uniquement sur les flux TV (erreur 11-06). J’arrive à consulter les vidéo à la demande, replay, Netflix etc ... tout est OK sur le flux TV

Si je débranche le switch, redémarre la Box, la TV refonctionne. Je remets le switch, la tv fonctionne encore jusqu’à ce que je quitte le flux TV. La çà ne fonctionne plus de nouveau.

 

j’ai cherché sur internet et souvent on parle de désactiver le IGMP Snooping sur le switch. Non seulement ça ne change rien mais ma Box TV est directement derrière la LIVEBOX. Je me demande si je peux désactiver le 

IGMP Snooping sur l’interface admin de la Livebox (comme pour un retour ou sur mon switch netgear) ça ne semble pas possible.

 

j’ai un débit de 7.5 Mega pour info ...

 

votre aide est la bienvenue ....

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

salut @Lamsof 

 

si ta box est branchée en direct sur la box en ethernet, le switch ne devrait en principe avoir aucune influence sur son fonctionnement

 

tu n'aurais pas des appareils en IP fixe que tu aurais toi même défini derrière el switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
796  

Re: Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

Bonjour @Lamsof 

Je pense que tu as mal branché ou mal configuré ton switch car il répond aux requêtes IGMP à la place de la Livebox, et forcément cela marche moins bien pour les flux TV.

Par exemple, sur un switch Netgear GS108Tv3, la Livebox doit être branchée sur le dernier port.

Lamsof
contributeur
754  

Re: Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

Salut, 

toutes les IP sont en DHCP, je n'ai rien en fixe.

Le problème a légèrement évolué puisque quand le problème apparaît, plus besoin de débrancher le switch, juste un reboot de la livebox suffit. Le probmème apparaît aussi moins fréquemment. Généralement après une longue période d'inactivité (comme une mise en veille la nuit ...)

C'est déjà moins contraignant

 

Lamsof
contributeur
752  

Re: Problème réception TV avec connexion switch Netgear JGS516PE.

Je vais tenter ça et changer de port entre la livebox et le switch

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne