- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème réception chaîne en HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception chaîne en HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
Bonsoir
client orange depuis peu, je ne reçois pas les chaînes TV en HD. Le matériel utilisé est une Livebox 4 avec décodeur associé. Faut il également activer une option?
merci pour votre aide
******** ********
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
Bonsoir,
Ayant depuis peu acquis un TV Full HD, j'ai activé l'option HD dans mon espace client à la date du 07/10 . Depuis, n'ayant vu aucun changement, je me suis renseigné sur le suivi de la commande qui m'indique que la commande n'a pu être cloturé avec le message suivant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
Bonjour @Cc72 .
La HD est une option activée gratuitement si votre ligne le permet.
Vous pouvez vérifier si votre ligne est éligible à la HD et l'activer depuis votre espace client en cliquant sur ce lien
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
Bonjour @Elylily
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
pas bonjour non plus @marc2
@marc2 a écrit :
Après le test degrouptest je m aperçois que je peux recevoir la HD par SFR et pas par vous pourquoi faut il vous quitter
"nous" ne pourrons jamais te fournir ni SD ni HD parce que nous sommes clients comme toi
maintenant, la réponse à ta question est simple
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV SD voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
et si c'est juste pour afficher un joli logo HD, mais avoir une qualité plus que moyenne, où est l'intérêt?
En deçà d'un certain seuil d'atténuation (48dB réels), orange ne proposera pas de TV par ADSL, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception chaîne en HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler