Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception de certaines chaines TV

FunKzirOquAi
contributeur occasionnel
2 264  

Problème réception de certaines chaines TV

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris car depuis peu je vien (enfin) d'acquérir d'une livebox et décodeur TV Play (anciennement UHD Sagem), et j'ai malheureusement encore et toujours quelques chaine récalcitrantes qui ne fonctionne pas, même si la plupart sont opérationnelles.

 

Le décodeur Play marche nickel par rapport à l'ancien (UHD 86 ou 87 Slim) mais je ne parviens pas à recevoir les chaines :

- OFive (144)

- La régionale 269 et 270 (les autres de 300 à 324 fonctionnes toutes)

- REDE TVI (442) (n'apparait même pas dans la liste des chaines)

- Canal 3 Monde (550)

 

>> Pour la chaine 144 et la 550 l'écran est blanc avec le message suivant : "Cette chaine est momentanément indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément. Votre matériel n'est pas en cause. Nous nous efforcons de rétablir le service dans les meilleurs délais".

Sauf que ce message apparait depuis 3 jours, donc visiblement Orange n'a rien fait.

 

Je pense qu'il sagit d'un problème de réception lié à mon logement. J'ai anciennement eu pas mal de soucis de réception du bouquet standart Orange avec l'ancien décodeur UHD 86 ou 87 Slim. Une maintenance avait du être effectué durant plusieurs jours sur ma ligne par un technicien Orange.

 

J'ai tenté les manip suivantes :

- Reboot.

- Débrancher et rebrancher électriquement décodeur.

- Réinitialisation décodeur à l'état usine.

 

Rien n'a fonctionné

 

Voici les caractéristiques de mon matériel :

- Livebox Play ADSL

- Décodeur TV Play ADSL

- Offre Open 4G Zen

 

Merci par avance pour votre aide en espérant trouver une solution.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re : Problème réception de certaines chaines TV

Salut

 

essaies dans un premier temps le reboot complèt box et décodeur :

- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

Si tu n'accèdes toujours pas au chaînes du bouquet, essaies cette procédure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FunKzirOquAi
contributeur occasionnel
2 188  

Re : Problème réception de certaines chaines TV

Merci Fredo, pour tes conseils, je les ai appliqué mais malheureusement sa n'a pas fonctionné. J'ai contacté l'assistance technique orange et la conseillère a procédé à une mise à jour, le décodeur s'étant mal synchronisé. J'ai récupéré 2 chaines, mais pour se qui est de OFive et Canal 3 Monde, sa ne fonctionne toujours pas. Un ami de la région étant aussi chez orange avec le même décodeur que moi a le même problème que moi, à l'identique. J'en déduis que le problème est donc régional peu être suite aux intempéries et au vent de l'autre jour. Je vi dans la région Rhone Alpes près de Lyon et certains d'entre vous doivent être également impacté par le problème. Je dois donc attendre un rétablissement sur ces deux chaines défaillantes avec les MAJ Orange. Soit le problème est lié à la diffusion de la chaine, soit c'est les antennes oranges qui ont été endommagés.

mkl1
contributeur occasionnel
959  

Re : Problème réception de certaines chaines TV

Bonjour , problème similaire pour certaines chaînes du bouquet famille max que je ne reçois pas.

Qui contacter?

Merci d'avance.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne