Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception des chaînes, ainsi que le mode pause....

Spoon
contributeur
2 512  

Problème réception des chaînes, ainsi que le mode pause....

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un boitier Tv d'orange, mais le problème c'est que toutes les chaînes de la tnt fonctionne sauf les chaînes d'orange qui sacade, comme si la reception était mauvaise.... 

 

Ensuite impossible pour moi de mettre en pause un programme et de le remmettre en route comme indiqué! Le pause s'affiche puis la l'émission repart aussitôt.

Es ce une mise à jour du boîtier est à faire avant la mise en route, ou y a t'il une manipulation particulière???

1 RÉPONSE 1
sans
contributeur
2 496  

Re : Problème réception des chaînes, ainsi que le mode pause....

Devant emménager à Aubagne, j’ai souscrit auprès de la boutique Orange du centre-ville un abonnement dit « Open mini ADSL ». Pour l’installation, sur les conseils du vendeur, j’ai acheté un pack de démarrage internet et deux « plugs ».

L’installation s’est faite le 30 novembre 2013. Après le départ du technicien, j’ai constaté qu’Internet se coupait fréquemment. Le technicien est revenu le 14 décembre. Il a conclu que tout fonctionnait. Deux heures après son passage, internet s’est de nouveau interrompu. Le technicien (toujours le même) est revenu le 17 décembre. Le scénario précédent s’est répété à l’identique.

Une nouvelle panne est apparue. Tout à coup, en pleine conversation téléphonique, mon interlocuteur ne m’entendait plus alors que je le recevais parfaitement. Le phénomène, aléatoire, pouvait se produire plusieurs fois au cours d’une même conversation. Après de longues heures d’attente et d’explication au téléphone, un expert est venu inspecté l’installation. Il a conclu que tout fonctionnait. Le phénomène s’est renouvelé. Finalement, un nouvel expert s’est rend à mon domicile. Il a changé la livebox. A ce jour 10 février, le téléphone semble en bon état de marche. Internet ne marche que par wi-fi.

Une nouvelle panne est intervenue depuis trois jours, affectant cette fois la télévision. Le décodeur s’éteint de lui-même. Il affiche des messages d’erreurs (tour à tour, S19, S20, S03). Le décodeur ne répond plus. Les « mises à jour » ne se font plus. Il faut changer le décodeur. Plusieurs jour d’attente

 

Je dois ajouter les précisions suivantes :

- le technicien qui a procédé à l’installation m’a induit en erreur. D’une part, il a prétendu que mon ordinateur avait besoin d’une révision et m’a fait souscrire à un abonnement pour une assistance informatique. J’ai dû la dénoncer par lettre AR. D’autre part, il a prétendu que mon téléviseur devait rester constamment ouvert. Seul devait être éteint le décodeur Orange.

- à chaque conversation téléphonique (elles sont à ce jour déjà très nombreuses) correspondaient des conseils contradictoires. Celui-ci déclarait que le plug installé dans mon bureau ne servait à rien. Cet autre me demandait de me rendre dans une boutique Orange afin d’y tester la livebox. Il me précisait que je ne devais pas aller dans la boutique Orange du centre ville d’Aubagne (selon lui, des incapables), mais de contacter une boutique située hors de la ville (à la condition de ne pas la confondre avec une autre, également inapte au service requis). Bien entendu, il ne pouvait m’en fournir ni l’adresse exacte ni le téléphone. Un troisième m’expliquait que j’étais trop près du centre de distribution (sic), ce qui était à l’origine de toutes ces pannes. Etc.

- depuis le début, aussi bien au téléphone que lors des visites à domicile, chacun prétend que « normalement » tout doit fonctionner. Mais pratiquement, je vais de dysfonctionnement en dysfonctionnement

 

Compte tenu du temps perdu, de l’achat de matériels inutiles, des préjudices moraux (au téléphone, mes interlocuteurs étaient persuadés que j’avais volontairement interrompu la conversation), j’ai demandé que me soit accordé une remise. L’opération serait en cours. Mais il m’a été précisé que rien ne pourrait m’être versé tant que des dysfonctionnements apparaissent. Et, de fait, ils se renouvellent sans cesse.

Je remarque qu’il semble impossible d’assurer une installation internet/téléphone/télévision dans des conditions normales (je reprends le mot du technicien) et d’en garantir le bon fonctionnement. Une situation qui affecte grandement la fiabilité d’Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne